Xalima news – De très bonnes sources, nous apprenons que la France a conseillé à Me Abdoulaye Wade de retarder son retour au bercail. Si Paris craint avec ce retour des risques de confrontations politiques à Dakar, les autorités aiguisent le sabre et concoctent un dossier judiciaire contre lui.
L’ancien président de la République qui a effectué le dernier pèlerinage à la Mecque, se trouve présentement à Dubaï en tant qu’hôte de la famille princière. Si ce périple lui a permis d’amasser une fortune colossale, sans compter le jet privé mis à sa disposition pour ses déplacements, son retour au Sénégal pourrait ne pas voir le jour de sitôt. A ce sujet, une source très bien introduite renseigne que la France a déconseillé à l’ex président de la République de forcer son retour au pays. Si les autorités de ce pays militent pour le report du retour de Me Abdoulaye Wade, c’est qu’elles ont suffisamment pris en considération l’atmosphère politique qui prévaut au Sénégal.
Source: La Tribune
Ah oui Wade a donc un dossier judiciaire ? Il n’y a que vous qui êtes au courant ?! Franchement arrêtez s’il vous plait !
Paris, c’est quoi même ? Comme diraient nos cousins ivoiriens , la France n’est pas la mère de l’Afrique ! Si Paris, comme le crois l’auteur de cet article se permettait de demander à Wade Abdoulaye de ne pas se rendre dans son pays qu’il aime tant, cela devrait choquer plus d’un citoyen sénégalais qui exècre ce qui ressemblerait à du paternalisme ! Je pense qui pour qui connait Wade, doit savoir que ni François Hollande encore moins toutes autre personnalité du gouvernement Français n’oseraient s’immiscer dans la vie privée de Wade, qui n’est pas du genre à le permettre. D’ailleurs, je suis convaincu que les Socialistes Français se fichent comme de leurs dernières chaussettes de ces considérations de politique intérieure Sénégalaise. Que viendrait faire la France dans le retour ou non de Wade au Sénégal ? Arrêtez ces manipulations, orchestrées par ceux-là qui ont des craintes de voir le domicile de Wade envahi p
Wade aime son pays, et ignore les conseils des francais.
sadaga Diop, chez Wade, tout le monde est français.
Ils sont tous chez eux apres avoir pille ce pays, sauf un doit qui répondre devant la justice.
on sera toujours la ou nous sommes si des individus continuent de defendre subjectivement ces prédateurs.
Ils ont des droits rt le peuple a ses droits
Arretez de pondre des torchons du genre de cet article, qu’a fait WADE pour que les autorites d’un autre pays lui conseillent de ne pas retourner dans son propre pays ? enfin arretez de vous comporter comme des colonises ! trop c’est trop. Nous sommes tous et je dis bien tous entrain de foutre ce beau pays en l’air. CE PAYS , C’EST LE NOTRE. IL MERITE PLUS QUE CE TRAITEMENT.