L’homme était très connu des Sénégalais à travers les prêches sans gants qu’il délivrait durant les divers évènements du calendrier musulman. Mohamed Sow l’imam de Boucoute et Cadi de Ziguinchor s’éteint ce mardi, nous apprend-on.
Le religieux qui vient de nous quitter était très direct dans ses propos, tirant tantôt la sonnette d’alarme concernant la démarche étatique, tantôt critiquant le comportement de certains coreligionnaires, bref dénonçant les dérives de ses contemporains.
C’est lui qui durant les remous notés dans le secteur de l’éducation du temps Kalidou Diallo avait exigé le départ de ce dernier coupable à ses yeux de faire la promotion de la médiocrité. Il avait aussi déploré récemment les activités des jeunes durant l’hivernage qui souvent se limitaient aux sports dits navétanes.
paix a son ame vrema diambarlaone di dinéji que le bon dieux léacceil dans son paradis amine!
YA IMAM, que le Tout Puissant t’accueille dans le plus haut des paradis en compagnie de ton père, de ta mère et de ton frère et à côté de ton homonyme et grand père qui est notre Prophète MOUHAMED PSL,Zahra essuies tes larmes et prions Dieu afin que l’on ai ce qu’il a. Dieu nous l’a donné afin qu’il éclaire nos chemins et qu’il prenne soin de toute la famille,il a accompli sa mission et est parti la tête haute. Que le TOUT PUISSANT veille sur ses enfants et ne l’oubliez jamais dans vos prières. Nous t’aimons au fond de notre coeur ya Imam.