spot_img

La simulation de crash d’avion a donné satisfaction (organisateurs)

Date:

Les organisateurs de l’exercice de simulation d’un crash d’avion, mardi dans la matinée à Notto, à une vingtaine de kilomètres de Thiès, ont fait part de leur satisfaction quant à la réussite des opérations de recherches et sauvetage.

‘’Simulation réussie. L’exercice Search and Rescue 2013 s’est terminé. Dans le pur respect des normes de l’OACI (Organisation de l’aviation civile internationale), le Sénégal, en collaboration avec l’Espagne et la France, a testé ses capacités d’assistance à tout aéronef en détresse’’, selon les ministères en charge des Transports aériens et des Forces armées.

Dans une déclaration parvenue à l’APS, ces deux départements ministériels, dirigés respectivement par Oumar Guèye et Augustin Tine, ont exprimé à l’occasion leurs remerciements à tous les acteurs des structures compétentes qui ont participé à l’exercice, mais aussi à la presse sénégalaise qui a suivi l’opération, ajoute la même source.

Baptisé Daksar 2013, cet exercice de gestion d’une situation de crise de l’aviation civile a consisté à apporter des améliorations dans la mise en œuvre des mesures relatives à la fourniture des services de recherches et sauvetage, conformément aux dispositions du règlement aéronautique du Sénégal (RAS14).

Il a reposé sur une simulation d’un crash d’avion et des opérations de recherches et sauvetage. Il était préparé par un personnel de planification, placé sous la responsabilité d’un directeur d’exercice, expliquait l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police

XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...

Barthélemy Dias a reçu et déchargé la notification portant sa démission de la mairie de Dakar

XALIMANEWS-Barthélémy Dias s’apprête à perdre son poste de maire...