On a tous en mémoire ce grand rendez-vous avec le peuple du Sénégal lors de la célébration de la fête de la Korité au Grand Théâtre. Les deux animateurs de « Soukeurou Koor », l’émission télé qui accompagnait les fidèles sénégalais pendant le mois de Ramadan n’ont pas pour autant posé leur bâton de pèlerin. Ainsi depuis leur retour des lieux saints de l’Islam, ils entreprennent une tournée européenne afin d’aller au plus près des sénégalais de l’extérieur afin d’échanger avec eux sur des sujets et des problématiques liées à leurs conditions de musulmans en « exil ».
Ainsi cette tournée débute avec Lyon. Une grande conférence sur l’Islam est prévue ce vendredi 15 novembre. Dès leur arrivée en terre lyonnaise, les deux compères ont brisé l’épais parapet qui d’habitude les sépare de leurs congénères en se montrant à portée des différentes sollicitations. A l’aise et dans une complicité confirmée à l’écran, Tafsir et Chérif ont d’emblée fini de poser les jalons d’une complicité que tous souhaitent le plus durable possible pour le bonheur de ceux qui cherchent la vérité dans le chemin de l’Islam.
J’aime beaucoup les prestations très théâtralisées de ces deux érudits qui ont l’adhésion d’une très grande frange des téléspectateurs musulmans du Sénégal de l’intérieur comme de l’extérieur! J’aimerais bien savoir qui est chérif, et comment le reconnaitrait-on !
Les chérifs établis au Sénégal sont-ils de la même lignée que d’autres de Mauritanie, du Niger et d’Arabie Saoudite ?