spot_img

Les makysardes ( femmes APR-USA ) prêtes à lâcher le Macky ! Par Madere Fall

Date:

En prenant la décision courageuse de suspendre toutes leurs activités politiques, les aperistes du Canada, ont certainement  balisé le chemin de la protestation  militante à leurs frères et sœur des USA.
En effet, le constat est unanime, c’est la frustration qui reste et demeure le sentiment le mieux partagé au sein des militants aperistes des USA.
Comment est ce qu’ un parti au pouvoir puisse en arriver là ?
Qu’est qui explique ce manque criard de structuration, de moyens financiers et logistiques de ce parti pouvoir ?
Est ce  à l’origine, le le slogan mensonger de  la patrie avant le parti?

Quoi qu’on puisse dire, c’est que le président MACKY Sall n’a aucune considération pour ses quelques rares combattantes et combattants  qui l’on triomphalement porté au pouvoir au moment où personne ne croyait en lui et au prix de leur besace.
Toutefois, contrairement aux militants libéraux( connus par leur cupidité et leur arrogance, certains …pas tous ) ceux du Macky se distinguent par leur discipline de parti  et leur loyauté à leur chef…
En effet, parlant de la structuration et de son fonctionnement, c’est la léthargie et le dysfonctionnement total. La dernière visite du président, malgré la présence de son directeur de cabinet politique qui l’avait devancé sur les lieux n’a règle aucun problème. Et pourtant les problèmes sont majeurs et existent depuis la promotion de leurs deux responsables, ces derniers n’ont jamais été remplacés depuis  leur déménagement à Dakar. Monsieur Saleh, le responsable présumé au règlement des contentieux latents, semblait plus être préoccupé par ses randonnées nuptiales en compagnie d’ une minette, ivre mort tout le temps,  qu’aux problèmes du Parti. Un véritable Papa Samba Mboup pour le Macky… Le président devrait bien se priver de ce monsieur avant qu’il ne soit trop tard. Il est à l’origine de toutesles mesquineries du palais et avec lui tous les ivrognes de la République.

Enfin, dans quelques jours les aperistes seront en conclave à Rhode Island, pour un séminaire de quelques heures ou de quelques jours  … Rien d’anormal..! . Mais tout le monde sait, que même les partis d’opposition pour déplacer leurs militants leur octroient des frais de déplacement et autres, certaines femmes pressenties à ce grand rendez vous politiques, crient leur ras le bol et menacent de quitter le Macky.
Voilà le cri de détresse d’une militante très influente :  » mes enfants se sont ligués tous contre moi pour m’empêcher d’aller à la rencontre de Rhode Island, mieux, ils ne peuvent pas comprendre l’argent que j’ai jusque-là dépensé, sans contre partie pour soutenir le Macky ….avant et après son élection  »
Hey oui, nous sommes complètement et absolument en phase avec vous madame,
les fonds  politiques dont dispose le président doivent servir les militants et pas seulement être thésaurisé .
Don’t be selfish mister president, time is money in America !!

Madere Fall
Cpasa
USA

6 Commentaires

  1. Thanks Good ! ce n’est que le début et ils n’ont encore rien vu car la trahison se paie ici- bas, je demanderais juste à maitre ABC de rester constant et de bien faire le tri de la bonne graine de l’ivraie car les vannes sont déja ouvertes au niveau du parti et les flôts vont s’accroitre de jour en jour..

  2. Cette situation dans laquelle se trouvent les militants de l’APR aux USA peut être analysée politiquement et s’explique par la contradiction entre la façon de faire la politique au Sénégal et la réalité de la vie des émigrés aux USA ( idée que nous avions soulignée quand le Président et leader de l’APR était Premier Ministre); Conjoncturellement et objectivement, la situation n’est pas en leur faveur car la façon de faire la politique des Emigres est incompréhensible parce que étrangère aux hommes politiques sénégalais qui sont dans l’impossibilité de rimer ou de conjuguer faire de la Politique Politicienne et immigration. En d’autres termes, ils ne peuvent pas imaginer dans leur subconscient régler des problèmes de militants vivant ici aux USA alors que les priorités et la pression se manifestent au pays. Faut, donc changer de stratégie et faire valoir le poids des émigrés à travers la définition et l’application d’une Politique Participative et de Contribution Au Développement du Sénégal (argument que nous avions et continuerons de défendre) et ne pas accepter une Transposition ou un Transfert de la Politique Politicienne du Sénégal ici aux USA. It won’ t work Messieurs et

  3. Madere Ya sof » comme quelqu’un l’a dit is an understatement.
    Faroule fene et puis il est dangereux.Wakhe tanou diambour laye dieule defe ko yeufou bopame. Yene gniye wakhe ak mome telephone faites attention! bala guene di moudie thie Xalima!teye la warou…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Vidéo/ Polémique des membres de Pastef sur sa nomination: La réaction inattendue de Aoua Bocar Ly

XALIMANEWS: La nomination de Aoua Bocar Ly comme membre...

Assemblée nationale et Mairie de Dakar : Les requêtes de Barthélemy Dias déposées à la Cour Suprême

XALIMANEWS-Barthélémy Dias n'entend pas rester silencieux face à ses...

Diomaye en guerre contre la corruption 

XALIMANEWS: L’adresse à la nation du 31 décembre a...

Le COS-PETROGAZ sera davantage ouvert à l’opposition, à la société civile, aux syndicats et aux experts

XALIMANEWS: Le président de la République a annoncé, mardi...