Les Eléphants de la Côte d’Ivoire, adversaires des Lions du Sénégal, samedi à Casablanca (Maroc), pour les barrages retour de la Coupe du monde de football 2014, se voient déjà qualifiés à la phase finale devant se jouer au Brésil.
Arrivés aux abords du stade Mohamed V de Casablanca vers 19 heures, les coéquipiers de Didier Drogba ont été accueillis par des supporters en liesse, esquissant des pas de danse, avec le signe de la victoire, a constaté l’envoyé spécial de l’APS.
Ils se sont donné le temps de répondre aux sollicitations de leurs fans, en acceptant avec joie de se faire photographier.
Une fois à l’intérieur du stade, les Eléphants, qui étaient devancés sur la pelouse par leur sélectionneur Sabri Lamouchi, prenaient encore le temps de saluer leurs compatriotes et les nombreux journalistes ivoiriens.
Ces derniers, plus que les Eléphants, affichaient des mines confiantes, en donnant dans la plaisanterie, jusqu’à se demander ce que les reporters sénégalais faisaient encore là.
« Vous voulez encore venir assister à une énième défaite », lance un journaliste ivoirien, en venant serrer la main à ses confrères du Sénégal.
Victorieux au match aller, 3-1, les Eléphants, qui rencontrent samedi les Lions dans la ville marocaine de Casablanca, ont pris une belle option pour la qualification à la Coupe du monde 2014.
attention attention , demain sera un grand jour pour le Sénégal , éléphants out , lions in