Jour de tous les dangers pour les cinq (5) présumées lesbiennes qui feront face au juge des flagrants délits de Dakar ce lundi. Arrêtées la semaine dernière pour actes contre-nature au bar-restaurant « Piano-piano » sis à Yoff, B.N.Dieng, plus jeune du groupe âgée de 16 ans nie les faits car mariée et divorcée avec un enfant. C. Sao, 25 ans qui se dit bisexuelle et sans emploi loue toutefois une chambre à 10.000 F CFA par jour.
N. Diallo, 30 ans qui a été toujours été attirée par les filles se dit vierge. S.N. Dieng, plus âgée du groupe à 32 ans est aussi passé à tables en reconnaissant son lesbianisme et la dernière, F. Ndoye ex-prostituée de 25 ans est prise par le vice de partager son lit avec d’autres filles après avoir cessé le plus vieux métier du monde, selon ses propres termes face aux limiers du commissariat central.
Elles encourent un (1) à cinq (5) ans de prison et une amende de 100.000 F CFA à 1.500.000 F CFA selon l’article 319 du code pénal qui, dans son alinéa 3, punit l’homosexualité au Sénégal. « Sera puni d’un emprisonnement d’un à 5 ans et d’une amende de 100.000 F CFA à 1.500.000 F CFA quiconque aura commis un acte impudique ou contre-nature avec un individu de son sexe. Si l’acte a été commis avec un mineur de moins de 21 ans, le maximum de la peine sera prononcé », dit l’alinéa dudit article.
Un acte contre-nature que récusent les cinq qui soutiennent toutes : « Je ne caressais personne et aucune ne me touchait non plus ».
Dié BA