spot_img

Le président nigérian tombe malade à Londres

Date:

Le président nigérian Goodluck Jonathan a reçu un traitement médical à Londres aujourd’hui après s’être senti « souffrant », ce qui l’a obligé à manquer un rendez-vous, a annoncé son porte-parole.

« Alors qu’il était en visite à Londres pour un rendez-vous avec le Conseil honoraire international des investisseurs nigérians, le président Goodluck Jonathan s’est senti souffrant et ne pouvait donc pas participer à l’ouverture de cette rencontre aujourd’hui », a déclaré son porte-parole, Reuben Abati.

« Le président Jonathan a depuis été examiné par des médecins compétents. Il lui a été recommandé de se reposer pendant quelques jours », selon la même source.

Reuben Abati a rajouté dans un e-mail que la maladie du président « n’est rien de grave », et que le recours aux médecins n’avait été décidé que « par mesure de précaution ».

Le président Jonathan, 56 ans, ne souffre d’aucune pathologie connue. Il a succédé à son prédécesseur Musa Yar-Adua à sa mort en 2010. La maladie prolongée de celui-ci, dont les détails avaient été cachés au grand public, avait provoqué une crise politique de plusieurs mois au Nigeria, pays africain le plus peuplé du continent.

Le Figaro.fr avec AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Fonction publique : Une nouvelle loi va désormais encadrer le mode de recrutement ( Autorité)

XALIMANEWS- Le recrutement à la Fonction publique sénégalaise va...

Le Président Diomaye Faye élevé au rang de citoyen d’honneur de la Ville de Thiès

XALIMANEWS – Le conseil municipal de Thiès a élevé,...

Soudan du Sud : purges au sein de l’appareil d’État

XALIMANEWS-Le 9 décembre, le président du Soudan du Sud,...

Mali : Wagner et l’armée malienne capturent une quinzaine de prisonniers lors d’une opération à la frontière mauritanienne

XALIMANEWS-Le mardi 10 décembre, l’armée malienne, en collaboration avec...