Le président nigérian Goodluck Jonathan a reçu un traitement médical à Londres aujourd’hui après s’être senti « souffrant », ce qui l’a obligé à manquer un rendez-vous, a annoncé son porte-parole.
« Alors qu’il était en visite à Londres pour un rendez-vous avec le Conseil honoraire international des investisseurs nigérians, le président Goodluck Jonathan s’est senti souffrant et ne pouvait donc pas participer à l’ouverture de cette rencontre aujourd’hui », a déclaré son porte-parole, Reuben Abati.
« Le président Jonathan a depuis été examiné par des médecins compétents. Il lui a été recommandé de se reposer pendant quelques jours », selon la même source.
Reuben Abati a rajouté dans un e-mail que la maladie du président « n’est rien de grave », et que le recours aux médecins n’avait été décidé que « par mesure de précaution ».
Le président Jonathan, 56 ans, ne souffre d’aucune pathologie connue. Il a succédé à son prédécesseur Musa Yar-Adua à sa mort en 2010. La maladie prolongée de celui-ci, dont les détails avaient été cachés au grand public, avait provoqué une crise politique de plusieurs mois au Nigeria, pays africain le plus peuplé du continent.
Le Figaro.fr avec AFP