La présidence de la République estime que la présentation des faits par rapport à la cessation de fonctions de Moubarack Lô, ex-directeur de cabinet adjoint du président de la République, est erronée parce qu’approximative.
Selon le porte-parole du président de la République, Abou Abel Thiam, le 6 septembre dernier, le président a retiré sa confiance à Moubarack Lô en le déchargeant de sa fonction de coordonnateur du comité « Projets Sénégal Emergent ».
« A la suite de quoi, le 18 septembre, M. Lô a écrit une demande de mise en disponibilité pour la période du 1er novembre 2013 au 31 janvier 2014. Cette demande n’a pas reçu de réponse, parce que le statut de directeur de cabinet adjoint du président de la République, comme toutes les fonctions politiques, n’intègre pas la possibilité de mise en disponibilité. Conséquence de ce qui précède, M.Lô a écrit, le 30 octobre 2013, une demande pour être relevé de ses fonctions. Ce qui a été accepté« , précise Abou Abel Thiam.
Dans le document repris par L’Observateur, la Présidence qui veut rester concentrée sur la réalisation de ses ambitions pour le Sénégal est hors d’atteinte de toute forme de pression.
Source: Leral