spot_img

L’Etat Reprend aux Maires le Droit de Délivrer des Permis de Construire : Khalifa SALL sollicite l’arbitrage de l’Assemblée nationale

Date:

Xalima news – Jusque-là, ce sont les collectivités locales qui avaient la compétence de délivrer les autorisations de construire. Une compétence qui fait partie de celles transférées aux mairies. Suite au différend qui oppose l’Etat à la Mairie de Dakar, au niveau de la corniche, les nouvelles autorités ont décidé de retirer cette compétence de délivrer des permis de construire aux collectivités locales. Une décision que les conseillers municipaux de la ville de Dakar comptent bien combattre jusqu’au bout. Selon le maire de la capitale, Khalifa SALL, cette décision est une régression démocratique au moment où l’on discute de l’Acte III de la décentralisation, et qu’on parle d’approfondissement des compétences des collectivités locales.

« Une décision de cette nature est un recul« , a déclaré Khalifa SALL devant ses collègues.

Selon lui, l’Assemblée nationale qui aura le dernier mot sur cette affaire, est appelée à trancher parce que, explique Khalifa SALL, c’est une décision injuste.

 Source: La TRIBUNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent: Barthelemy Dias convoqué par la Sûreté Urbaine

XALIMANEWS: Le maire de le ville de Dakar est...

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Dernière minute/Assemblée nationale: Le député de Pastef Thierno Aly Sy a déposé sa lettre de démission

XALIMANEWS: Le parlementaire Thierno Aly Sy du parti PASTEF...