Voila ! Au moment où ses frères libéraux invitent Macky SALL à respecter le calendrier républicain en organisant les élections locales en mars 2014, Habib ancien ministre d’Etat et ancien directeur de cabinet d’Abdoulaye WADE, se dit d’accord pour des élections locales repoussées. Toutefois, sa condition est que le président de la République les fasse coupler avec les élections législatives. Parce que selon Habib SY, du train où vont les choses dans la coalition Benno Bokk Yakaar, la crise est inévitable. Et Macky SALL sera incapable de gérer le pays dans la crise de sa coalition présidentielle qui va négativement impacter sur sa gestion. Dès lors, il sera obligé de dissoudre l’Assemblée nationale que dirige Moustapha NIASSE et organiser des élections anticipées. Conclusion : Habib SY est d’avis d’attendre les deux ans de cette législature, date à laquelle le président de la République est en droit de la dissoudre et d’organiser des élections anticipées.
GRAND-PLACE
Celui la il se fout de qui? Comment on peut demander comme ça à un Président assis sur une majorité confortable de dissoudre l’assemblée? Ou bien il veut que lui et son moribond de parti aient encore des chances de revenir à l’assemblée. Il réve peut être de cohabitation. Les querelles au sein de Benno n’empêchent aucunement le Président de diriger. Les sénégalais l’ont élu seuls et il doit diriger seul malgré toute orientation d’ouverture aux autres forces vives de la Nation. Bien avant l’élection de Mackéy, le PDS et sa Presse de ragoteurs prédisent l’éclatement de Banno. Cela va faire bientôt deux ans Benno n’a pas éclaté. Alors Messieurs les Politichiens professionnels allez chercher du travail et arrétez de vouloir nous maintenir en campagne électorale permanente.
Il faut le comprendre;il a son problème.
Quand il y aura crise,on constater et prendre les mesures idoines.En plus ,il faut éviter des formes de chantage.Le PR n’a pas besoin de ces espèces de commentaires