spot_img

8 pêcheurs sénégalais portés disparus au large de Nouadhibou

Date:

Le chef de cabinet du ministre de la Pêche et des Affaires maritimes, Awa Djigel, a confirmé, mardi, la disparition de huit pêcheurs sénégalais dont les embarcations ont chaviré dans la nuit du 23 au 24 novembre, au large de Nouadhibou, en Mauritanie.

‘’Ces pêcheurs étaient partis en campagne depuis novembre 2012 à Nouadhibou et étaient dans deux équipages appartenant à un habitant du quartier de Goxu-Mbathie et qui avaient à bord 32 personnes’’, a-t-on appris auprès de la délégation ministérielle venue apporter un réconfort au propriétaire des embarcations qui avait un contrat d’affrètement avec une société basée en Mauritanie.

 »Le naufrage a été causé par un vent violent qui n’a laissé aucune chance aux pirogues qui ont chaviré », a souligné Mme Djigel venue recueillir des nouvelles des victimes dont aucune n’habitait Saint-Louis.

 »L’embarcation et les filets ont été retrouvés mais aucune information n’est pour le moment disponible sur les portés disparus », selon un document du ministère de la Pêche et des Affaires maritimes.

Mme Djigel a invité les Sénégalais à  »respecter les lois en vigueur en Mauritanie avec qui le dialogue sera maintenu pour trouver une solution aux problèmes récurrents des pêcheurs’’.

 »La livraison des embarcations saisies prévue le 15 décembre entre dans ce cadre », a indiqué Mme Djigel, notant que ‘’cette fois-ci le ministère a réagi vite en se déplaçant parce que la partie mauritanienne a donné l’information à temps’’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...