Xalima news – La réaction outrée du président de la République, Macky Sall, à la démission de son Directeur de cabinet adjoint, Moubarack Lô, suivie de la réplique de ce dernier et la montée au créneau des communicants du Palais ont surpris nombre d’observateurs qui, par ailleurs, n’ont pas manqué de s’interroger sur ce qui peut être vu comme l’objet central du contentieux : « Disso ».
Une « République dans la République » ? En tout cas, au terme de l’enquête menée par Libération, nos confrères estiment qu’il n’est pas exagéré de dire qu’il se dégage un parfum de scandale de cette association, pas loin de figurer en doublon du ministère de l’Économie et des Finances.
Source: Libération
Si « Mr Moubarack LO n’a pas parlé pour ne rien dire » et que nos enquêteurs du journal Libération ont pêché un gros poison dans les « eaux troubles de la présidence », QU’ILS NOUS EDIFIENT!
Sinon, la fermez ce serait le mieux qu’ils ont à faire aulieu d’entretenir une « pseudo-polémique » dont le seul souci est de tenir en haleine l’opinion pour écouler votre torchon.
Arrêtons le bavardage et travaillons, ce qui fera avancer le pays!
Je fais confiance à madame Aminata Touré qui n’est pas du genre à avaliser ce genre de micmac digne d’une République bananière ! La magouille et le retour sur investissement sautent aux yeux, et il faut être débile pour croire que ces gens établis aux Etats Unis se sont battu pour faire gagner MACKY pour les beaux yeux du peuple. Ces considérations de patriotisme, d’amour pour son peuple sont inconnues au pays de l’oncle Sam où les règles des jeux sont connus et acceptés par tous, et quand on avance ses fonds, son intelligence et son temps, on doit en récolter des bénéfices. Si on veut faire avaler ce détournement à MIMI TOURE, je suis sûr qu’elle prendra le peuple à témoin à elle s’en irait faire autre chose. Sur cette affaire, si LATIF Coulibaly joue le rôle du manipulateur des masses pour essayer de nous faire croire à autre chose, je le vomirais à vie alors que je l’admirais comme un fan’s incontrôlable tellement il me paraissait incorruptible !