Xalima news – Se déclarant être la principale cible des déclarations de Ferdinand Coly hier, El Hadj Diouf sert sa réponse dans le journal Stades dans sa livraison du jour. L’enfant terrible du football sénégalais est resté égal à lui-même dans ses critiques de la sélection nationale et de la fédération. Pire encore, restant insensible à la dernière prestation des Lions face aux éléphants de la Cote d’ivoire, il déclare: « on ne jubile pas après une élimination ».
Et Dioufy de poursuivre de plus belle: « Certains dirigeants se soient précipités pour sauver leur peau en soutenant que l’équipe nationale a bien joué. On devait gagner les barrages pour retourner au Mondial, c’était à notre portée depuis le début. C’est tardivement qu’on l’a compris. Je préfère mal jouer et gagner plutôt que bien jouer et perdre. ».
Le sociétaire de Leeds United conclut, non sans lancer des piques aux dirigeants de la fédération: « Ils ne sont pas à la hauteur d’une nation de haut niveau comme la Côte d’Ivoire ou le Ghana… L’Etat n’a pas hésité à faire des sanctions au basket, c’est la même chose qu’il faut faire avec nos dirigeants du football ».
Source: Stades
Mais Elhadj Diouf en tant que footballeurs n’a jamais rien gagné et au lieu d’aboyer comme une chienne en rut il devrait plutôt encourager les gosses.Aucun patriotisme,même quand il était en équipe nationale c’était le désordre,il sortait la veille des match et semait la pagaille au sein de la tanière.Ce monsieur n’est pas un modèle