Entre Youssou Ndour et le pouvoir de Wade, c’est désormais le parfait amour. Après la longue brouille né du blocage de la Tfm, tout semble rentrer dans l’ordre. Mieux, le gouvernement a, pour la première fois, mis la main dans l’organisation du concert de Paris Bercy qui en est à sa dixième édition. C’est Youssou Ndour, lui-même, qui l’a dit vendredi soir à Sorano où il donnait une soirée en avant-première au concert de Bercy.
« Depuis dix ans que nous organisons le concert de Bercy, le gouvernement ne nous a jamais aidé », a dit le leader du Super Etoile. Qui ajoute : « Souleymane Ndéné Ndiaye (le Premier ministre) a rectifié le tir. » Autrement dit, l’Etat a bien aidé l’artiste pour la réussite de son concert prévu le 19 juin à Paris Bercy.
Rappelons que Souleymane Ndéné Ndiaye a été pour beaucoup dans le rapprochement entre Abdoulaye Wade et Youssou Ndour. Il a, d’ailleurs, été à l’origine de l’audience que le président Abdoulaye Wade a accordé au patron du groupe Futurs médias au mois de mai dernier. Audience qui a permis de lever le blocage de la Tfm.
Nettali.net