Xalima: La Cour de répression de l’enrichissement illicite n’est pas prête de se laisser prendre au jeu du dindon de la farce, dans ce qui apparaît comme un deal parfumé, planifié en haut lieu, pour soustraire une bonne partie des biens de Tahibou NDIAYE de la saisie qui les frappe. Dans son face à face devant le parquet spécial de la juridiction qui mène la traque, le susnommé a été sommé de choisir entre les alternatives du remboursement ou de l’enfermement. L’ex directeur général du cadastre dont le nom figurait en bonne seconde place sur la liste du Procureur spécial Alioune NDAO, avait un délai imparti à lui, pour se justifier sur un avoir personnel de près de huit milliards de nos francs, finalement ramenés à 4 milliards CFA. Déféré par la Section des recherches de la Gendarmerie nationale, il sera sauvé d’un face à face avec les juges de la Commission d’instruction par un coup de fil venu d’en haut. En effet, pour éviter au susnommé un séjour carcéral prompt, il lui sera offert la possibilité de transiger. Finalement, Tahibou NDIAYE acceptera volontiers de céder son immeuble sis à Yoff Tonghor, et un autre sis à la Cité Keur Gorgui. Quant à la résidence des Almadies, un superbe château construit sur une superficie de 1600m2, sa villa de Mermoz, un autre appartement qu’il aurait à Fez au Maroc et ses neufs terrains nus dénombrés comme possession, ils ont été identifiés bien et évalués pour un total de près de 4 milliards FCFA. Seulement le hic, c’est que l’Etat, par le biais du service de conservation foncière, procèdera à l’immatriculation de tous les biens, saisis à l’exception de son château des Almadies. Un édifice qui représente à lui seul, près de la moitié de la somme pour laquelle l’ancien directeur général du cadastre est poursuivi par la Crei., parmi les prédateurs de notre économie. Pour orchestrer le deal parfumé qui risque d’ensabler la traque des biens mal acquis, un recours en annulation du bail qui abrite le terrain a été agité d’en haut.
source la tribune
La Crei Crache sur un Deal Planifié en Haut Lieu : Le chemin de Rebeuss est balisé pour Tahibou NDIAYE
Date:
Taibou Ndiaye était là du temps de Macky. Macky a une maison dans lazone de captage à frond de terre et une autre à sicap foire qui lui ont été donné par Taibou Ndiaye. Macky a mis ses maison au nom de son frère Aliou Sall c’est pourquoi il ne les a pas déclaré dans la liste de son patrimoine remise au conseil constitutionnel. Si Macky touche à Taibou Ndiaye il risque gros. Je vous assure qu’il fait du bruit mais n’ira pas loin car lorsqu’il était premier ministre, il a reçu au total 14 terrainS de Taibou Ndiaye qu’il a mis aux noms de ses proches. Nous du cadastre nous savons tout.
Le deal c »est entre Sarr de la section de recherches et Moussa FALL gouverneur du palais , Macky n »est pas au courant .Sur tous les dossiers qui ont été adoucis , c »est en complicité avec Moussa FALL gouverneur du palais et Sarr de la gendarmerie , la CREI n »est pas au courant , Macky Sall non plus .La corruption a gagné la traque des biens mal acquis ,je suis dans le dossier je sais ce que je dis .
Luparvous/
Ce que vous nous dites ici a été révélé depuis l’arrestation ou la première audition de monsieur Tahibou N’diaye mais depuis lors, aucun démenti n’a été apporté qui les intéressés, à savoir monsieur le Président de la République et son frère. Pourtant, dans n’importe quel autre pays de droit, la justice ou plus précisément monsieur le Juge chargé de l’enquête se serait autosaisit pour verser cela dans le dossier, étant entendu que monsieur N’diaye n’aurait pas donné ces terrains pour rien! Les services dans lesquels ces terrains auraient été enregistrés sont là, par conséquent tout est vérifiable. Par ailleurs, il ne vous est pas interdit de faire par de ce que vous savez à la CREI, comme il c’est permis dans une grande démocratie telle que la France!
L’affaire »TAHIBOU NDIAYE »n’a pas fini d’éclater et d’éclabousser beaucoup de monde.Le scandale « TAHIBOUGATE » sera aussi spectaculaire et catastrophique que le scandale du WATERGATE sous NIXON.WAIT AND SEE!!!!!
Macky a achappé il est le president il beneficie d’une immunité présidentielle peut etre quand il termine son mandat et qu’il se sera président dans ce cas on pourrait revoir cesent biens pour le moment on s’interesse aux gars qui vivaient le bamboula
en tout cas ce qui est sure et certaine c est que le colonel moussa fall a beaucoup d immeubles a dakar ; lui et le colonel diegane ngom font partie des plus riches de la gendarmerie et pourtant ils ne sont jamais parti en mission onusienne et puis ils n en veulent meme pas