L’ancien ministre de l’Energie sort les griffes après l’arrestation de l’ancien Directeur général de la Société africaine de raffinage (Sar), Carmelo Sagna. Sans mettre de gants, comme à son habitude, Samuel Sarr met les pieds dans le fuel
Monsieur Sarr, un de vos anciens collaborateurs Carmelo Sagna est depuis hier en détention et tout indique que vous serez prochain sur la liste…
Qu’ils viennent me chercher. Je le dis et je le répète : c’est du grand n’importe quoi. Diantre ! Comment peut-on livrer, avec tous les contrôles, de l’eau à la place du fuel ? D’abord, ils ont parlé d’une surfacturation de 9,7 milliards de FCfa ensuite, ils viennent dire « non c’est finalement 1,3 milliards de FCfa ». C’est dommage ! C’est dommage parce qu’on va mettre un fonctionnaire émérite, qui a servi loyalement son pays, en prison. Tout ça, parce qu’on cherche à m’atteindre. Carmelo Sagna n’est hélas qu’un dommage collatéral. Pourquoi la Sar a fait des bénéfices, si une partie du chargement était composée d’eau ? S’il y a un scandale à auditer, ça concerne les pertes de 89 milliards de FCfa…
Comment ça ?
A cause de pertes de 89 milliards, la Sar a été fermée après approbation du Premier ministre à l’époque Macky Sall. Tout ça entre dans le cadre d’un plan pour me liquider. Vous n’avez pas vu que je suis visé, on cherche partout jusqu’en Monaco où je n’ai même pas de compte comme l’ont attesté leurs commissions rogatoires ? Après cela, ils sont venus pour m’accuser de surfacturation dans l’affaire de la Maison du Sénégal alors qu’ils ont vendu des propriétés de l’Etat à l’Etranger dans la plus grande opacité. Et maintenant, ils sortent ce dossier.
Que sortiront-ils encore demain ?
On vous pose la même question…
Dieu seul sait. En tout cas, je le dis et je le répète : Samuel Sarr n’a pas peur de la prison, je ne crains pas de rejoindre le collectif des otages de Rebeuss et du Cap Manuel car, devant Dieu et le Saint Coran, je sais que je n’ai rien fait. Quand je dors, je ronfle car, je suis quitte avec ma conscience. Ce qui est juste dommage, c’est qu’on vise des personnes loyales avec qui j’ai travaillé. C’est la même chose qu’ils ont faite avec Omar Sarr en prenant trois de ses anciens collaborateurs pour les mettre en prison. Ils sont en train de détruire gratuitement des carrières.
Cheikh Mbacké Guissé
Libération
Comment peut-on livrer, avec tous les contrôles, de l’eau à la place du fuel ?
D’abord, ils ont parlé d’une surfacturation de 9,7 milliards de FCFA ensuite, ils viennent dire « non c’est finalement 1,3 milliards de FCFA ».
Dans tous les pays « normaux » ce sont les mêmes questions que tout individu censé poserait d’abord avant toute autre réflexion.
Ne Nous laissons pas abuser, réfléchissons comme un poisson devrait le faire face à un hameçon appâté, pour éviter des déboires!
Samuel est trop fier pour risquer de tomber dans les filets de ses adversaires politiques qui seraient très heureux d’avoir des griefs contre lui, ce qu’ils n’auront jamais jusqu’à l’extinction du soleil comme dirait l’autre !
Mais samuel , comme on dit en Wolof :kou nek cii wagne bii rek ga ni lalouma niekh bii , si tu ne te reproches rien comme tu dis attends d etre convoque par la haute cour c est aussi simple que ça bou gnou sonale
monsieur samuel sarr kan tu n es pas fautif ne crainds à rien mais beaucoup de dignitaires du regime de wade;ils ont detourné beaucoup d argent pour les senegalais .comment peut-on étre un ministre ou un dg d une boite pendant deux ans et il devient millardaire ce n est pas du tout serieux mais k la justice punit sévérement les coupables pour donner une bonne leçon de l actuel regime.pourquoi le senegal ne developpe pas y a certains de nos dirigeants ne sont pas serieux je vous demande de laisser la justice de faire son travail correctement merci
La preuve est faite que la CREI fait du tâtonnement depuis le début de cette traque dont les tenants font rire le monde entier par ses contradictions et ses incohérences !
Je ne suis pas surpris de l’échec latent de cette traque, mais le suis par N’dome, un grand Magistrat dont le professionnalisme est reconnu par tous ses pairs , or ses affirmations lors de sa fameuse conférence de presse aux côtés de son supérieur Aliou N’daw Sandéné, mon oncle, se révèlent de jour en jour complètement à côté de la plaque, parce que les différentes commissions rogatoires ici et là n’ont rien donné de probant, mais ça, nos observateurs et nos juristes n’en parlent par peur ou bien par gêne!
Cette affaire de détournements supposés risque de plomber notre pays pour au moins cinq ans, si cela n’a pas encore commencé! En ce qui concerne les dossiers piloter par Samuel, je mettrais ma main au feu que rien de compromettant ne sera reproché à Samuel Sarr et toutes les personnes impliquées en ce moment.
He Samuel
ou est ton Ami Drabo.. Il est dans le Colimateur il parait qu il en Gambie.. Merci Maky … en t administrant la mort au petit feu… Actuellement comme Abdouaye wade c est la strategie du weurrr noombe.. en neutralisant tous des complices tu vas toi meme te livrer et ca commence car tu PANIQUES … Laissons le encore au petit feu il ser aplus tender a bouffer