L’alliance pour la république (Apr), la formation politique du président Macky Sall, lancée en 2008 après son départ de l’assemblée nationale, souffle son cinquième bougie ce dimanche 1er décembre.
Plusieurs militants de l’Apr, venus de toutes les régions du Sénégal, ont pris d’assaut l’hôtel King Fahd Palace depuis ce matin, grâce aux centaines de millions décaissés par le président de la république, lui-même. Nos sources sont formelles, chaque secteur a reçu 3 à 4 millions de FCFA. Sans compter des T-shirts, des pancartes, des sifflets, des tissus, l’animation, les frais pour le transport des militants qui viennent de l’intérieur du pays. Hier, le président de la République, en compagnie du Premier ministre Aminata Touré, ont fait un petit tour pour voir l’état d’avancement des travaux. Malgré ces fortes sommes dépensées, certains grands responsables de l’Apr vont boycotter cette « messe » pour des considérations personnelles. Nous y reviendrons
Khalil DIEME
rewmi.com
Forcément cette absence sera remarquée car ces minables d’APR sont tous des hypocrites et personne n’osera la faire remarquer devant le Gourou de peur de perdre sa pitance mais au sénégal les grands hommes dignes et honnetes comme ABC existeront toujours pour défendre des principes et non se mélanger à des folklores anodins alors qu’il y’a plusieurs urgences dans ce pays et ce qui a fait couler le PDS ne vous épargnera point. Wait and See!!