Habib Bèye, ancien défenseur des Lions et consultant sur la chaîne Canal Plus, voit Aliou Cissé devenir ‘’naturellement’’ le futur sélectionneur du Sénégal. Interrogé par le quotidien sportif, Tout le Sport, l’ancien défenseur de l’équipe nationale décrit son ancien coéquipier comme ‘’quelqu’un de très important pour nous avec une forte personnalité’’.
‘’Le football sénégalais a besoin de ces personnes pour avancer’’, a indiqué l’ancien capitaine de l’Olympique de Marseille (élite française) qui a terminé sa carrière de footballeur en Angleterre.
Habib Bèye, qui a rencontré Aliou Cissé, pour ‘’le féliciter du travail qu’il effectue’’, est heureux de voir son ancien capitaine s’impliquer de la sorte.
Sur le plan personnel, il préfère ne pas brûler les étapes indiquant que son statut d’ancien footballeur ne lui donne pas de légitimité pour faire le métier d’entraîneur. ‘’Il faut passer ses diplômes’’, a-t-il ajouté.
Aliou Cissé nous a privé de la seule coupe d’Afrique qui était à notre portée. Il faut prendre son élan pour tirer un penalty. Aliou Cissé l’aura appris à ses dépends. Ne Surtout pas s’approcher de l’équipe nationale. Quand à Habib Bèye il peut continuer à faire du Lobbying.