Très indexé du doigt du fait de ne plus appeler Demba Bâ en sélection depuis le match face à l’Angola à Conakry (1-1), Alain Giresse, le sélectionneur national a tenu à s’expliquer sur le cas qui suscite le plus de questions au niveau de la Tanière.
Pas désiré du côté des blues de Chelsea comme du côté de la sélection nationale, Demba Bâ (28 ans, 18 sélections, 3 buts) connaît l’une des pires périodes de sa carrière de footballeur professionnel. Mais, à l’image de ses derniers matches où il a été décisif plus d’une fois avec le club londonien, l’ancien joueur de West Ham a démontré que l’on pouvait encore compter sur lui.
Un signal du côté de la Tanière où Giresse a décidé de ne plus l’appeler depuis son pénalty raté face à l’Angola et qui aurait pu sceller le score du match (le Sénégal menait déjà par 1 but à 0 et se fera rattraper).
Justement à ce propos, l’ex international tricolore a apporté des précisions :
« Mon choix n’est guidé que par le sportif. Si je dis que je ne suis pas là pour le social, c’est par rapport à une question bien précise. Je ne peux pas aller au secours des joueurs en difficulté en club. Si j’avais convoqué Demba Bâ pour les matches de Juin, on m’aurait étranglé après le match que le garçon a fourni à Conakry!», a averti Giresse, avant d’ajouter :
« Aujourd’hui, il n y a pas de problème particulier qui m’empêche de décrocher mon téléphone et de discuter avec Demba Bâ. Je ne fonctionne pas comme ça, je suis dans mon job. Il n y a pas de problème particulier avec Demba Bâ. On peut s’attendre à tout : il peut revenir comme tant d’autres peuvent retrouver la Tanière. J’ai appelé Demba Bâ avant les matches du mois de Juin comme je l’ai toujours fait. C’est l’exercice le plus délicat d’appeler un joueur pour lui dire qu’on le prenait pas. Il m’a dit qu’il prenait acte. Franchement, je ne m’attends à rien, je fais mon travail ».
Source : wiwsport.com
el hadji diouf a raison giress ne connait rien cet un perroquet il ne fait que parler oui ce sont que des amateurs nos supossés lions comment à chaque rencontre on ne fait que rater des occasion ce ne sont pas des professionnels ce sont que des joueurs de navétane la preuve les ivoiriens nous ont montré leur professionnalisme en une seule occasion il ont troué le filet et le slip du malheureux gardien de but bouna coundoule c’était honteux .sincèrement on n’as pas une équipe je l’ai tout le temps répétés tant qu’ils ya giress gadiaga et les larbin et vautours comme lamine dieng saer seck mayacine mar et lamine mboup le Sénégal sera toujours humilié je l’ai tout le temps dit et l’avenir nous départagera changeons ce staff avant qu’il soit trop tard
Si tu avais cte une reference je serais de ton cote mais adji hosseyni thiouf non aigri