spot_img

Macky Sall: « Colonel je vous trouve partout »

Date:

Le Colonel Malick Cissé avait créé le buzz en s’alignant au premier rang des invités « très spéciaux » du Président Macky Sall lors de l’anniversaire de l’Alliance Pour la République. En marge de l’ouverture de la cérémonie « carrefour du Magal » il a tenu à apporter une réponse à cela, et selon lui, il a répondu à une invitation « d’un jeune frère » qu’il compte appuyer puisque pèse à lui seul 1500 milliards de projets.
« Je suis un médiateur social et politique j’ai été avec les Présidents Senghor, Diouf et Wade, j’ai 45 ans d’exercice de pouvoir. Aux Etats Unis je travaillais avec Bill Clinton, j’ai travaillé avec Bush et actuellement je travaille avec le Président Obama. Pour les personnes qui ne comprennent pas comment s’exerce le pouvoir, il y a des nécessités et moi je suis une nécessité pour les hommes du pouvoir, c’est eux qui viennent vers moi. Moi je n’irai jamais vers eux. J’étais vendredi veille de l’anniversaire à Saly pour le lancement de la saison touristique où j’ai un projet de 250 milliards et 11.000 emplois, cela fait suite au projet du pipeline Dakar Bamako. J’ai expliqué cela au Président Macky Sall qui me disait « mais Colonel je vous trouve partout » et je lui ai dit, je pèse 1500 milliards de projets vous êtes obligé de me trouver partout. Je lui ai présenté ce projet pendant 20 minutes ».
Il a ajouté sur sa présence au King Fahd Palace «Ce vendredi-là était le Ziarra de mon oncle El Hadj Abass Sall à « Ngint », donc j’y suis allé. La nuit la Présidence a essayé de me joindre mais il n’y avait pas de couverture réseau là-bas. Souleymane Jules Diop a appelé sur le téléphone de mon épouse qui m’a par la suite fait savoir que le Président souhaitait que je sois à l’anniversaire de l’Apr. Je lui ai rétorqué que j’étais à 300 kilomètres de Dakar mais il a insisté et j’ai dit d’accord. Pourquoi ? Parce que le Président Macky Sall est un jeune frère politique de très longue date avec qui j’ai cheminé dans l’exercice du pouvoir. Et je persiste et je signe à l’instar de ces prédécesseurs je vais l’appuyer pour son mandat et je le ferais s’il en a un autre ».

6 Commentaires

  1. JE SUIS LE SOIT DISANT COLONEL MALICK CISSE EX JARDINIER DEVENU COLONEL SANS JAMAIS ETUDIER DANS AUCUNE ECOLE MILITAIRE C’EST AINSI JE SUIS DEVENU COLONEL PAR LA VOLONTE DES HOMMES
    JE SUIS PARTOUT CAR JE SUIS UN PROSTITUE POLITIQUE LA POLITIQUE C’EST LA PROSTITUTION IL FAUT ETRE AVEC L’HOMME DU MOMENT AU BON MOMENT S’IL S’EN VA
    JE REPASSE DU COTE DU TROTTOIR ATTENDANT PATIEMMENT LE PROCHAIN FORCEMENT IL VIENDRA VERS MOI JE N’AI BESOIN DE BOUGER MON CUL
    VOILA UNE LECON DE SCIENCES POLITIQUES SENEGALAISES

  2. Les mensonge anodin du soie disant colonel Aux Etats Unis je travaillais avec Bill Clinton, j’ai travaillé avec Bush et actuellement je travaille avec le Président Obama comment une personne père de famille en plus peu t’il mentir a ce points de toute façon lune a tous dit ces un prostituée politique

  3. Avec des spécimens de ce genre en première ligne au Sénégal, le Sénégal ne fera que régresser. Président Sall a tout intérêt à s’éloigner de lui. Les Sénégalais ne sont pas amnésiques et sanctionneront!

  4. Je n’ai jamais aimé les agissements de ce colonel dans les cercles du pouvoir….
    Mais je n’apprécie pas ces injures, d’autant plus qu’elles sont gratuites.
    Il a dit des choses: on peut le croire ou mettre en doute sa sincérité mais e là à l’insulter …c’est qu’on n’a aucun argument à lui opposer peut-être….

  5. J’ai tout le temps soutenu que  » la maquerelle  » de maky c’est jules diop , l’agent recruteur qui a détourné les faiblards omar gueye , pape diouf , nafissatou diop , youssou diagne , en leur racontant des mensonges sur le fait que s’il a quitté idrissa c’est par son manque d’écoute vis à vis de ses partenaires !! La preuve en est faite , c’est ce même faux cul qui a appelé ce fameux colonel , qu’il avait beaucoup insulté en son temps dans ses chroniques , pour l’inviter à rejoindre le plus incompétent des sénégalais qui tristement régente notre destinée pour encore 3 ans s’il consent réduire son mandat , avec lui rien n’est moins sûr !! Déjà que les locales il a une peur bleue de les organiser ne se sentant pas prêt à subir une cinglante défaite , voire une humiliation . Ce jules diop par sa faute la paix sociale sera sabordé dans ce pays aussi longtemps qu’il n’arrêtera pas de penser être l’alpha et l’oméga de l’intelligence politique nationale . Ce mi figue mi raison causera beaucoup de tord à ce pays par son nombrilisme éhonté. NARCISSIQUE à souhait , ce machin nous coûtera cher !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Entretien téléphonique fructueux entre le président Bassirou Diomaye Faye et Vladimir Poutine

XALIMANEWS-Ce matin, un entretien cordial et constructif a eu...

« Encore bravo peuple sénégalais, cette fois pour votre remarquable cohérence ! » (Par Mody Niang)

Oui, encore bravo peuple sénégalais, même si tes adversaires...

Pour une Assemblée de rupture…(Par Pape Alé Niang)

Le Sénégal va vers l’installation de sa 15e législature....

Élections législatives: Tout savoir sur les résultats provisoires officiels

XALIMANEWS: La commission nationale de recensement des votes a...