Xalima news – Une autre bavure, mais cette fois c’est le sympathique corps des sapeurs pompiers qui est indexé. Chérif Ndao, pompier en formation, est décédé vendredi 6 décembre dernier à l’hôpital Principal de Dakar, des suites d’actes de torture et de mauvais traitements subis dans un centre de formation à Thiès. C’est l’accusation portée en tout cas par un membre de sa famille. Selon Alassane Cissé, Chérif Ndao a subi des sévices corporels tels qu’il a perdu pratiquement toutes ses dents. Pire, Chérif Ndao est décédé vendredi, mais sa famille n’a été informée de la triste nouvelle que le lendemain samedi. Certaine qu’il a été victime de traitement inhumain et dégradant, sa famille exige l’ouverture d’une enquête judiciaire afin d’identifier les auteurs de cet acte barbare et de les sanctionner à hauteur de l’acte ignoble qu’ils ont commis. Seulement, au niveau du commandement des sapeurs pompiers, on nie l’info. Le service de communication des soldats du feu parle de mort naturelle.
Restons avec ce triste cas pour dire que les organisations de défense des droits de l’homme se sont saisies de l’affaire. Dans un communiqué, la Ligue sénégalaise des droits humains (Lsdh), la Raddho et Amnesty International Sénégal exigent l’ouverture immédiate d’une enquête judiciaire pour faire la lumière sur les circonstances du décès du Sapeur Chérif Ndao et traduire les coupables en justice. Elles appellent le gouvernement et les autorités militaires et policières à reconnaître l’existence de pratiques humiliantes et de mauvais traitements dans les écoles et centres de formation et à prendre des mesures immédiates pour les interdire.
Source: L’As
ina lilahi wa ina ileyhi rajioune
Cette terrible nouvelle nous a touchés au plus haut point. Nous sommes près de vous par la pensée faute de ne pouvoir se rendre aux obsèques et vous adressons toute notre affection.
C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès soudain de cherif En ces moments difficiles je tenais à vous faire part de mes sincères condoléances et à partager votre peine. amin .
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
C’est à Allah qu’appartient ce qu’Il a pris et c’est à Lui qu’appartient ce qu’Il a donné. Toute chose a auprès de lui un délai jusqu’à un terme fixe. Patiente et implore la récompense d’Allah.