XALIMA: Le gaspillage d’argent ou l’exhibition pécuniaire du vice-président de l’Assemblée nationale, Moustapha Cissé Lô, alias El Pistolero, lors de la célébration de l’an 5 de l’anniversaire de l’Alliance pour la République (Apr) risque de porter un énorme préjudice à Macky Sall. L’alerte est du député apériste de Guédiawaye, Seydina Fall, dit Boughazali. Il estime que le comportement du responsable politique de Mbacké rappelle les libéraux défaits du pouvoir. Aussi, interpelle-t-il les instances de décision de leur parti à prendre des mesures conservatoires contre Moustapha Cissé Lô. Selon le parlementaire, El Pistolero a tout faux en croyant avoir agi ainsi dans l’intérêt du parti, c’est plutôt pour taper dans l’œil de Macky Sall. Loin s’en faut. Le comportement de M. Lô, renchérit-il, renvoie surtout une image négative du régime auprès des populations qui, à l’en croire, pourraient se braquer et envoyer au purgatoire Macky Sall aux prochaines échéances électorales. Aucun militant ou responsable sérieux du parti n’a apprécié positivement son attitude. Le peuple pourrait même se retourner contre nous, à travers le comportement de Cissé Lô, a déclaré le parlementaire. Il réclame ainsi des sanctions disciplinaires contre Moustapha Cissé Lô. Les instances de décision du parti doivent le sanctionner. Il est prompt à tancer ou donner des leçons morale politique ou d’éthique aux gens. C’aurait été un autre camarade, il allait lui remonter les bretelles ou exiger des sanctions à son encontre, soutient-il. Par ailleurs, le parlementaire a approuvé la décision du report locales et demande au président de la République d’installer sur la même veine des délégations spéciales dans les communes d’arrondissement.
GRABD-PLACE
Cet homme a répondu la nature du sénégalais ; un malheur qui n’a rien compris. Les Marabouts et politiciens qui devrait l’enseigner la raison au peuple sénégalais volent les maigres ressources du pays. Beaucoup parmi eux payent plus de 2000 dollars une nuit d’hôtel à l’étranger avec des possibilités d’hébergement. La vérité ou le bon exemple commence par les dirigeants et personnes influentes dans toute société émergente. Malheureusement le gaspillage fait partie de notre culture malgré les bonnes règles de l’Islam et du christianisme.
Pauvre type, malheur a un peuple innocent ; vraiment le peuple sénégalais mériterait mieux que de ces bêtises surtout au sommet de la République.
Vive le Sénégal libre et juste.
Prêt pour la Révoltions des Mentalité s pour la Refondation Nationale
Vive l’unité Fédérale d et Révolutionnaire des Etats d’Afrique
Osman New York City USA
[email protected]