Macky Sall a été hué et traité de « voleur » à Paris
Le voyage du président Macky Sall à Paris lors du sommet France-Afrique a été mouvementé par une mobilisation de l’opposition qui a manifesté aux abords du Palais des Congrès où se tenait le meeting de l’APR. Des militants du PDS emmenés par son coordonnateur, Méissa Touré, du MSU conduits par Sidy Fall et des inconditionnels de REWMI guidés par Khalifa Gassama, ont hué Macky Sall au moment où ce dernier descendait de la voiture présidentielle pour rejoindre la salle du meeting. Aux cris de ‘Macky Sall voleur’, ‘Macky Sall dictateur’, ‘Macky Sall démissionne’, les opposants ont hué le Chef de l’Etat qui voulait passer par une porte dérobée.
Malheureusement pour lui, les manifestants, bien informés et bien organisés, l’attendaient là où il ne s’y attendait pas. La vidéo récupérée par xibaaru dans des conditions très difficiles (des officiels sénégalais ont tenté d’acheter la vidéo et la détruire) vous montre des jeunes manifestants, avec des microphones, déterminés à en découdre avec le régime de Macky Sall. Ils ont été aussitôt encerclés par les policiers français qui ont essayé de limiter les dégâts.Le pouvoir voulait tout cacher mais malheureusement, votre site préféré xibaaru, très réseauté, a pu avoir une séquence de 7 minutes d’une vidéo qui dure 15 minutes. Le reste de la vidéo a été acheté et détruite par un officiel que nous connaissons très bien…
XIBAARU.COM
Je trouve que les slogans lancés de manière incohérente sont indignes de gens qui prétendent lutter avec efficacité contre un adversaire politique qu’on ne peut taxer de dictateur, au risque de ternir l’image de notre pays !
Que je sache, notre pays n’a jamais vécu une dictature, de Senghor à Wade en passant par Diouf! Ces Sénégalais, trois pelés et deux tondus ne doivent pas se tromper de combat. Tout Sénégalais digne de notre patrie, quel que soit le bord politique auquel il appartiendrait, a dû se sentir très mal dans sa peau en voyant ces images!
C’est malencontreusement que cette adresse mail a été mise à la place de mon nom, veuillez m’en excuser, à défaut de la supprimer ! merci !
Je trouve que les slogans lancés de manière incohérente sont indignes de gens qui prétendent lutter avec efficacité contre un adversaire politique qu’on ne peut taxer de dictateur, au risque de ternir l’image de notre pays !
Que je sache, notre pays n’a jamais vécu une dictature, de Senghor à Wade en passant par Diouf! Ces Sénégalais, trois pelés et deux tondus ne doivent pas se tromper de combat. Tout Sénégalais digne de notre patrie, quel que soit le bord politique auquel il appartiendrait, a dû se sentir très mal dans sa peau en voyant ces images
Aller travailler aulieu de faire les moutons de panurges, je suis ni un militant de lapr , ni un pro Maky mais il a ete elu par le peuple senegalais, donc un minimum de respect .laissons ce gars travailler aux prochaines echeances electorales ns jugerons son bilan.. vous vous reclamez liberaux alors que vs ne saver meme la definition du liberalisme..nooo mieux arreter de commenter, a entendre ces gens parler de routes miner,de karim je ne doute pas qu’ils soient 10moutons payer pour venir cracher des imbecilites…et l’auteur de l’article n’est pas de moins …mourir de rire « les autorites ont voulu acheter la video »..eh bien si on achete les cacas maintenant…je vs crois cher « doulnaliste ou animateur des khawares du pds..!!!
C’est sur que ds un pays ou on traque les voleurs de deniers publiques, les fils , neveux et autres beneficaires des biens voles ne seront pas content — et on peut quand meme mettre les voleurs en prison , leur prendre le butin vole , on ne peut pas leur prendre le droit de ne pas etre content … manifester , c’est votre droit .. mais le peuple est content que les finances soitent assainies
ALI VOUS AVEZ PARLè,MERCI DE L AVOIR COMPRIS.L ESSENTIEL EST QUE LES FINANCES SOIENT ASSAINIES,ET QUE LE BUTIN SOIT RESTITUè.CE SONT CERTAINEMENT DES MECONTENTS OU FILS DE VOLEURS,VOIRE MEME DES CORROMPUS .
Cette manifestation aurait été honteuse si elle pouvait se tenir dans le pays. TOUT LE MONDE SAIT QU ON NE PEUT PAS MANIFESTER AU SÉNÉGAL. La démocratie cest aussi la liberté dopinion dont celle de manifester. DE plus en plus le President Sall sera confronte a ces manifestations en dehors du pays. Tant que tout sera bloque au pays, les gens vont crier leur ras le bol ailleurs.
Ceux qui ont contribue, dont Sandaga Diop, ont dit que le Président Sall netait pas un dictateur, soit, mais personne ne dit quil nest pas un voleur. CELA VEUT IL DIRE QUIL ACCEPTENT QUE LE PRESIDENT SALL SOIT EFFECTIVEMEMT UN VOLEUR.
QUAND BEAUCOUP ACCEPTENT QUE NOTRE PRESIDENT EST VOLEUR OU PEUT ON LE CRIER HAUT ET FORT, EN DEHORS DU PAYS.
Ces 3 à 5 personnes qui criaient n’ont même pas vu Macky avant de le huer. Ils étaient dehors devant les policiers. Si quelqu’un a vu l’image de Macky sur cette vidéo qu’il me le dise. Le titre et le texte qui accompagnent cette vidéo sont mensongers. Les sites internets sénégalais sont irresponsables de publier du n’importe quoi. Nous encourageons Macky a récuperer l’argent volé et ne pas s’en faire des insultes des voleurs et de ceux qui ont bénéficié des vols
c’est ce que les gens qui sont aujourdhui au pouvoir fesaient a ablaye wade et pourtant cété hors du pays gni lki nou déf darra nékoussi mani macky voleur
J’ai reconnu le visage d’une fille qui a une vraie pute à Paris et l’autre mec qui est un fumeur de cannabis endetté qui vivait d’expédients.