spot_img

Jacques Habib Sy :  »Nous sommes à l’heure dans les préparatifs du sommet de l’OIF »

Date:

Le Sénégal est ‘’absolument à l’heure’’ dans les préparatifs du 15e sommet de la Francophonie, prévu à Dakar les 28 et 29 novembre prochain, a assuré vendredi soir, Jacques Habib Sy, délégué général pour l’organisation de cette rencontre.

‘’Nous sommes dans le chantier du sommet. Nous ne sommes ni trop en avance, ni en retard. Nous sommes absolument à l’heure au moment où je parle en ce concerne les précautions organisationnelles qui devraient être prises à l’occasion d’un évènement aussi important’’ a-t-il notamment indiqué.

M. Sy s’exprimait au terme d’une réunion tenue entre son staff et des membres du Groupe des amis de la francophonie (GAF), conduit essentiellement par des ambassadeurs accrédités au Sénégal ou leurs représentants et des membres d’institutions ou organismes de la Francophonie.

La rencontre était destinée à exposer au GAF l’état d’avancement des préparatifs du sommet axé autour du thème central: ‘’Les femmes et les jeunes en Francophonie: vecteurs de paix, acteurs de développement’’.

Selon M. Sy, la réunion entre son équipe et des membres du GAF ‘’va marquer le début d’une coopération accélérée entre le Sénégal et ses partenaires internationaux de la Francophonie’’.

‘’Nous les avons informés de ce que la construction du Centre international de conférence (de Diamniadio) connait un progrès très net et satisfaisant et que nous sommes dans le calendrier qui a été prévu pour que le centre soit livré très tôt, quelques mois avant le sommet’’, a assuré M. Sy.

Il a annoncé qu’environ 77 chefs d’Etat et de gouvernement, une centaine de personnalités de haut niveau et près de 600 journalistes sont attendus à ce sommet.

‘’Donc, il faut que le Sénégal soit prêt pour faire face à l’évènement’’, a estimé le délégué général à l’organisation du 15e sommet de la Francophonie.

M. Sy a assuré avoir également mis à profit la rencontre pour discuter des modalités à travers lesquelles,  »les pays amis du Sénégal pourront certainement nous prêter main forte’’.

1 COMMENTAIRE

  1. Idrissa Seck en prison, Jacques Habib Sy lui rend visite. Le lendemain il s’invite à la RFM pour dire que le dossier d’Idrissa Seck est vide, que c’est un dossier politique, qu’Idrissa Seck est poursuivi pour être majoritaire au sein du PDS. Jacques Habib continue ainsi son combat sur tous les fronts, pour Idy, et contre Wade avec n’importe qui. Arrivent les élections de 2007. Idrissa Seck rencontre Wade par une audience au Palais, les souteneurs ruent dans les brancards. Jacques Habib Sy s’invite à RFM et y déclare: « J’ai rendu visite à Idrissa quand il était en prison. Il m’a avoué qu’il a volé de l’argent. Je parle d’une radio publique. Et je prend le peuple sénégalais à témoin. Je défie Idy de pouvoir venir dire le contraire. » Voilà Jacques Habib Sy tel qu’il est vraiment. Le but de ces gens n’a jamais été ou la démocratie, ou la justice, ou le droit, rien de tout cela. Jacques sert, aujourd’hui, ce qu’il a toujours servi de sa vie: la France et sa Francophonie. Il défend les intérêts de la France ou qu’elles soient, ce qui explique ses contradictions. Mais pour lui, ce ne sont pas des contradictions, ce sont les intérêts qu’il sert qui ont bougé. Pour ces gens là, aux yeux du peuple, il s’agit juste de savoir choisir un bon masque. Et son masque à lui s’appelait Transparency International.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE