Daouda Faye n’a pas manqué d’interpellé hier jeudi l’actuel ministre des sports, Mbagnick Ndiaye. « Il faut remettre la Fédération de Basket qui a été dissoute à sa place ». Après avoir décrié « l’ingérence » de ce dernier dans le milieu du basket, l’ex-patron du département des Sports pense que la réhabilitation de Baba Tandian et Cie est la seule façon de permettre au Sénégal de participer à la prochaine Coup du monde de Basket. Pis, « Vava » qui donne la note de « zéro » à Alain Giresse à la tête de l’équipe nationale du Sénégal, dit « s’il est là, on n’ira pas à la Coupe d’Afrique des Nations 2015 ».
L’ancien ministre des sport, El hadji Daouda Faye, exige à ce que Baba Tandian et Cie soient réhabilités. Il pense que c’est la condition sine qua non de la levée de la sanction contre le Sénégal au prochain mondial de Basket. Il faut remettre la Fédération Sénégalaise de Basket (FSB) à sa place. C’est la seule façon pour le Sénégal de participer au mondial », a-t-il soutenu, hier, jeudi, lors d’une rencontre de presse à Dakar. L’ex-patron du département des Sports sénégalais a déclaré à qui veut l’entendre que « le basket n’est pas en crise ».
Daouda Faye a déploré l’attitude du ministre des Sport, Mbagnick Ndiaye. « Le ministre Mbagnick Ndiaye à écarté l’ancien président des du Basket, Baba Tandian, et son équipe, pour mettre ses « amis ». M. Faye s’est même interrogé sur le cas du président du Comité de normalisation. « Serigne Mboup était dans le comité directeur de la Fédération de Basket. Pour quoi il revient ? », se demande-t-il. Il n’a pas manqué de saluer le travail colossal abattu par l’ancien du basket sénégalais, Baba Tandian durant ces trois dernières années. Daouda Faye qui « n’encourage pas » la fraude sur l’âge, a été catégorique dans ses propos : « Tout le monde fraude sur l’âge, partout dans le monde ». Pour lui le nœud du problème, ce sont ceux qui ont trahi le Sénégal ».
« Avec Giresse, c’est zéro », selon Daouda Faye. Le bilan du sélectionneur national des « Lions » du Football lors des éliminatoires du Mondial 2014 est loin d’être positif. C’est du moins l’avis de l’ancien ministre des Sports, Daouda Faye. Faisant une lecture d’évaluation du travail de l’entraîneur national, « Vava » n’a pas mis de gants pour marteler : « Au total, c’est zéro ».
Daouda Faye dans les colonnes du journal « Direct Info », croit dure comme fer qu’avec le technicien français, le Sénégal ne connaîtra pas une chance de succès. « S’il est là, on n’ira pas à la Coupe d’Afrique des Nations 2015 ».
pressafrik.com
Mr faye bravo, vous êtes véridique
Mr Faye a parfaitement raison , le Sénégal n’ira nul part avec Giresse.la presse aux ordres est étrangement muette face à cette débacle