De la recherche de riz, il finit sa courseen prison. En effet, dans le cadre de la distributionde l’appui de l’Etat en riz pour le Magal, une personne a été prise en flagrant délit de triche par les agents de la Délégation Générale à la Protection Sociale et à la Solidarité Nationale (DGPSN). L’individu en question est actuellement en garde-à-vue dans les locaux du Commissariat de Mbacké.
La Délégation Générale à la Protection et à la Solidarité Nationale, qui procède depuis une dizaine de jours à la distribution du riz, dont l’opération est achevée à 90%, a mis l’accent, pour cette édition 2014, sur la transparence du fichier. Une méthode qui a permis de détecter des faussaires qui profitaient de l’ignorance de certains bénéficiaires pour substituer le riz de ces derniers.
Ces innovations dans la procédure ainsi que les quotas de riz attribués aux guides religieux, “daaras” et familles démunies pour le Magal 2014 ont été bien accueillis par les populations de Touba ainsi que celles de Mbacké. Elles ont exprimé leur vive satisfaction”, se réjouit la DGPSN.
Actusen.com