La veille de la dernière fête de Tabaski, le président de la République avait gracié 333 détenus de droit commun. Seulement, il se trouve que, dans ce lot, figure un détenu qui n’a pas été jugé.
Un fait inédit puisque le sieur en question, qui se nomme Abdoulaye Gaye, avait passé neuf mois en taule. Suffisant pour que les profanes de la justice disent qu’il est poursuivi de faits graves. Âgé de 48 ans, Abdoulaye Gaye s’était présenté dernièrement à la barre de la Cour d’Appel pour réclamer son matériel saisi lors de son arrestation après avoir fait, dit-il, appel au niveau de la prison. Mais, à sa grande surprise, la Présidente de ladite juridiction lui a signifié le renvoi de l’affaire concernant l’infraction pour laquelle il a séjourné en prison au 4 février pour plaidoirie. Ensuite, elle lui a conseillé de se rapprocher des services du Parquet général de la Cour d’appel. En somme, la Cour lui a dit qu’il n’est pas au courant de son appel encore moins de sa libération, rapporte Direct Info.
leral
Juridiquement, on ne peut plus le remettre dans le circuit des poursuites ! Bonne chance et tache de ne plus commettre d’erreurs !