spot_img

Comment Touba a évité la prison à Sidy Lamine Niass

Date:

Sidy Lamine Niass était à deux pas de Rebeuss. Le journal l’Observateur dans sa livraison de ce samedi nous raconte les péripéties qui ont entrainé l’annulation de sa convocation. Selon le canard, « une médiation menée promptement dans certaines hautes sphères par un chef religieux a décanté les choses. Pour désigner cette bonne volonté qui serait vraisemblablement de Touba, le journal soutient que la Cité religieuse aurait dans un message « plaidé l’apaisement du climat social qui n’a rien a gagner avec un tel duel »

L’Observateur de souligner que les carottes étaient donc bien cuites pour le Mollah de Khar Yalla. Ceci, en ce sens, que les forces de sécurité avaient requises pour mettre un terme à la bande annonce diffusée quasiment en boucle sur les ondes de Walf Fm et Tv et dans laquelle, Sidy Lamine Niass s’est voulu virulent à l’endroit de Macky Sall. Ce n’est qu’en dernier ressort, et après réflexion, que cette mesure et recadrée, réorientée. Ce qui aboutit à l’annulation de la convocation et la riposte politique.

senego

9 Commentaires

  1. sI VRAIMENT CE QUE VOUS AVANCEZ EST VRAI, C,EST VRAIMENT DOMMAGE POUR NOTRE PAYS. QUE TOUBA SE MELLE ET REUSSISSE UNE TELLE CHOSE EST DANGEREUX. AUSSI BIEN LE GOVERNMENT ET CES RELIGIEUX ONT COMMIS UNE GRAVE ERREUR. IL EST TANT QUE LA LOI SOIT RESPECTER DNAS NOTRE PAYS.

    • waw J LOLOU MOY WAXX JI….NANIOU TONTOU SI WAXX JI MO GUEUNE….REWMI METTINA,NIO NGI BEUGUE DEE….NANIOU WAXX SI ALALOU ASKAN KI…MACKY NGIR YALLA WAXX NIOU KHALIS BI NO DEFF AK MOOM NAXX WAXX JI YEXXX…PLEASE

  2. Et c’est parti pour au moins deux semaines de Sidi Lamine. Mais il y a absolument des choses que vous ne lirez jamais ou n’entendrez jamais durant ces deux semaines:
    – Les preuves des mensonges de Sidi Lamine
    – L’origine de la fortune de Macky qui dément Sidi.
    Je peux jurer que vous ne le lirez nul part. Il y a cependant des choses que vous lirez et entendrez à foison:
    – Les petits fils de Bamba recadrent Sidi Lamine
    – Les niassènes se désolidarisent de Sidi.
    – Les layènes trouvent que Macky a été trop tolérant.
    – Sidi est un maître chanteur.
    – Sidi veut des millions, alors que la distribution comme chez Wade est finie.
    – Sidi aimerait ne pas payer d’impôt.
    – Sidi veut un poste de ministre.
    – Le ministre X remonte les bretelles à Sidi
    – Les femmes de Benno disent halte à Sidi
    – Le regroupement des jeunes… quelque chose menace de faire des révélations terrifiantes sur Sidi.
    – Le responsable de quelque chose Y démasque Sidi.
    – La justice sur les traces de Sidi.
    – Sidi bientôt à Reubeus.
    Un seul texte, s’il est de vérité, et démentant Sidi aurait suffit. Mais puisqu’il n’existe pas et n’existera jamais, on noie Sidi par la quantité. Macky Sall fuit la vérité et lance la diversion.
    Et pourtant, quand on creuse, on trouve que ces gens manquent d’un minimum de logique. Depuis 2012, nous sommes dans une république où c’est à l’accusé de prouver qu’il n’a pas fait, pas ses sous fifres. Depuis 2012, tout le monde a le droit d’accuser ce qu’il veut. Et pourquoi veulent-ils ce droit uniquement pour eux et pas pour Sidi.
    Quelque soit l’angle sous lequel on regarde les choses, force est de constater que notre légionnaire est englué dans le piège de son coeur.
    Moi, je dis: Merci Sidi Lamine, au nom de toute la presse qui a un peu honte de vous remercier. Merci pour avoir aider au renflouement des caisses de la presse. Elle ne connaîtra la crise pour deux semaines grâce à vous. Des millions vont pleuvoir pour inonder les dires de Sidi. Merci.

  3. vous les senegalais vous savez pas ce que vous voulez vous etesentrain de maitre le feu dans votre beau pays ,il faut reflechir un peu et voir les pays limitrophes sauf le sengaln,a pas de guerre donc ca c,est une benediction qu,il faut proteger.vous savez nettement quemacky e peut pas etre juger en ce momen donc pourquoi fair du bruit ,vous pensez que s,il avait vole les gens du pds serait les premier a crier et durant le second tour presidentiel aussi mais jusqu,a present ils n,ont rien dit ,donc travailler et laisser macky jusqu,a la fin de son mandat c,est .ne jouer pas avec le feu pour votre beau pays.macky est un presi il a meme pas le temps de repondre.vous etes irrefelechi car ce meme sidi une fois qu,il demade de sortir maifester vous sortez sas savoir pkoi.sini ne cherche que son interet.de grace laisser macky travailler il a herite d,un pays a genou donc pour redresser c,est sera pas facil ,et il pouvait venir pense a son interet et laisser le pays sur place distribuer de l,arget partout et on dit que le pays va bien alors ca ca ne durera pas,soyons sserieux macky est sur le bon chemin l.vous parlez de toube mais vous croyez au marabout ,vous etes contradictoirs vous sengalais.si votre mara dit qu,il aime pas macky vous aussi vous allez banir macky.et touba est un lieu incontournable dans la vie du senegal honnettement on peut pas ,s,en passer et vous les mourides qui font plus de bruit comme si yaque mourides ,ya pleins de tidjane layenne etcmais ils se pleins pas comme ca ils sont ds leur coin entrain de suivre dieu et ils sont tranquils mais les petits maras de touba c,est autres choses .comme s,ils venerent xaliisss ak djiguene rek

  4. Interview du dimanche de xibaaru : un opposant africain accuse Macky d’avoir reçu 3 milliards CFA de Idriss Déby
    par XIBAARU le 29 Dec 2013 • 09:05 Pas de commentaire
    Dans une récente déclaration à xibaaru, Ndjadder Nelson a accusé le Président Sénégalais Macky Sall, d’avoir reçu des diamants de la part du président centrafricain, Michel Djotodia. Et aujourd’hui, il déclare que Macky a reçu 3 milliards de la part de Idriss Déby du Tchad lors de la campagne présidentielle de 2012.
    Xibaaru a voulu en savoir plus et est allé à sa rencontre.
    L’homme est d’une allure méfiante et prudente. Il regarde à gauche et à droite comme s’il voulait éviter quelque chose ou une mauvaise surprise. Il nous lance : « on n’est jamais assez prudent ; vous savez mon père a été tué. Donc je fais attention même étant dans le pays des droits de l’homme, la France ».
    François Nelson Ndjadder est centrafricain. Il est le fils du général François Bédaya Ndjadder, ex-ministre de l’Intérieur et ancien directeur général de la gendarmerie nationale sous le régime d’Ange-Félix Patassé, tué lors d’un coup d’Etat manqué de François Bozizé, en mai 2001.
    Le jeune Ndaddjer est arrêté le 18 mai 2006 à Bangui, à 16 ans, alors qu’il se rendait pour une demande de visa à l’ambassade de la République démocratique du Congo. Il doit sa liberté à une vive réaction des organisations de défense des droits de l’homme qui ont battu le macadam. Il bénéficie aujourd‘hui de l’asile politique en France où il continue de dénoncer la violation des droits humains dans son pays la Centrafrique qui vit depuis quelques temps un début de guerre civile.
    Entretien xibaaru…
    xibaaru : Vous avez fait des révélations très graves sur le président de la République du Sénégal, Macky Sall. Et selon vos dires, Djotodia ‘actuel aître de la Centrafrique aurait donné des diamants au président sénégalais en échanges de plusieurs faveurs. Pouvez-vous être plus précis?
    F.Ndjadder : Tout d’abord je voudrai confirmer mes propos et ce n’est pas une histoire inventée de ma part. Si vous vous rappelez lors de la dernière visite du président centrafricain Djotodia au Sénégal, il avait passé un accord avec monsieur le president Macky Sall et dans cet accord Djotodia a demandé l’aide de Macky Sall pour que ce dernier lui mette à disposition son carnet d’adresse et en retour le président Macky Sall a demandé de lui ravitailler régulièrement en diamant et or centrafricain. Et Michel Djotodia a confié ce secret à un de ces proches qui m’a mis au parfum. Et j’ai des preuves.
    Xibaaru : Y-a-t-il d’autres responsables politiques qui ont eu à bénéficier ou jouir de certains largesses de Michel Djotodia ou même de votre ancien président Bozizé ? Si oui lesquels ?
    Ndjadder: Oui je le confirme certain hommes politiques proches du président Macky Sall ont été arrosés par les diamants et or centrafricain par le président Djotodia. Il y a un certain Dia, un homme d’affaires qui se rend régulièrement à Bangui. Et j’ai même informé par écrit le président français par écrit pour demander la restitution de ces diamants et or au peuple centrafricain.
    xibaaru : Djotodia est proche de Idriss Déby. Et le chef de l’Etat tchadien est selon vous-même et certains observateurs, celui qui tire les ficelles dans le procès Habré. Donc vous insinuez une relation tripartite entre Déby-Djotodia-Macky ?
    Ndjadder: C’est clair que c’est DEBY qui fait pression sur le Sénégal. Avec l’ancien président Wade, c’était presque impossible, mais aujourd’hui monsieur Deby arrose Macky Sall avec de l’argent du pétrole tchadien qui revient au peuple tchadien. Et c’est Déby qui a financé la campagne de Macky lors de la présidentielle de 2012. Je connais le montant et les personnes qui sont allés chercher l’argent à Bamako. DEBY dirige Macky dans le dossier de Hissène Habré. C’est la même chose chez nous en Centrafrique. D’ailleurs depuis le 24 mars 2013, la Centrafrique est dirigée par Deby. Même quand Bozize était au pouvoir, c’est Déby qui décidait de tout en Centrafrique. Et lorsque Bozizé ne voulait plus jouer le jeu de Deby, c’est pourquoi il a trouvé un autre guignol qui s’appelle MICHEL Djotodia. Je vous rassure monsieur Deby a peur de monsieur Hissène Habré, c’est pourquoi ce dernier s’agite pour faire juger le président Habre coute que coute. Pour répondre à votre question oui je valide que c’est Deby qui tire la ficelle du procès Habre. Et c’est encore lui qui a financé la campagne électorale du candidat Macky Sall. Car Macky Sall a reçu 3 milliards de Deby depuis le Mali et qui lui ont été remis par le Général Haroun Turbo…J’en sais quelque chose
    Xibaaru : Vous n’avez pas peur de représailles même étant en France ?
    Ndjadder : Rires !!! Avoir peur de représailles de qui ? Vous savez depuis que l’ancien président Bozize a lâchement assassiné mon père le Général Ndjadder Bedaya Francois, lors de son coup d’état manqué du 28 mai 2001 avec la complicité de monsieur Déby, je n’ai peur de personne. Je suis le fils et le petit fils d’un guerrier et aguerri à affronter la personne qui osera se mettre en travers de mon chemin et celui de mon peuple. Certes, j’ai activement contribué à chasser Bozize, mais je ne suis pas pour que Djotodia avec le Tchad et le Soudan viennent massacrer les centrafricains. C’est pourquoi j’ai démissionné de la Seleka et de mon poste de porte-parole donc monsieur le journaliste j’ai ma base arrière qui est solide et qui est prête à me défendre et à foudroyer quiconque ose me toucher. Je n’ai peur que de Dieu.
    Xibaaru : A-t-on essayé de vous faire taire ou de vous corrompre ?
    Ndjadder : encore rires !!! Personne n’a encore essayé de me faire taire même s’ils y songent. Et pour tenter de me corrompre, il faudrait être très fort car je suis incorruptible. Mais ce que je sais, d’après mes services de renseignements, à l’annonce de mon article cela à donner du fil à retorde à Djotodia et lui à couper le sommeil.
    Interview réalisé par la Rédaction de xibaaru.com

    Rien n’empêche au Sénégal de poursuivre en justice ce monsieur qui livre à travers le monde ces révélations gravissimes pour l’honneur du Sénégal et de nos INSTITUTIONS!

  5. KALZ, KAAR KAAR KAAR KAAR KAAR KAAR KAAR KAAR KAARKAAR KAAR KAAR KAAR KAAR KAAR KAAR KAAR KAARKAAR KAAR KAAR KAAR KAAR KAAR KAAR KAAR KAARKAAR KAAR KAAR KAAR KAAR KAAR KAAR KAAR KAAR KOUF GNOULA, KHAMOUGNU SAY MAAM DEEL WAKH KAAR, KAAR WAAY

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Annoncé comme dauphin de Macky, le ‘’silence intrigant’’ d’Abdoulaye Daouda Diallo

XALIMANEWS: L’Observateur dans sa publication du vendredi, parle du...

Incendie criminel de son Siége: Taxawu Sénégal demande justice

XALIMANEWS: Taxawu Senegaal exige que les coupables, quels qu’ils...

Controverse au Pastef : Fadilou Keita critique la centralisation autour de Sonko, Ansou Sambou « contre-attaque »

XALIMANEWS-La crise au sein du parti Pastef s’est intensifiée...

Assemblée nationale : Malick Ndiaye promet un »dialogue constructif » avec l’exécutif

XALIMANEWS: (APS) Le président de l’Assemblée nationale, Malick Ndiaye,...