Sa convocation a été annulée purement et simplement par le procureur de la République qui avait donné instruction au Commandant de la Gendarmerie de Colobane de l’entendre.
Depuis l’annonce de l’annulation de cette convocation, des questions se posent. Pourquoi y a eu cette reculade ? Pourquoi le procureur a annulé la convocation ? Pour quelles raisons les autorités ont empêché aux Sénégalais d’en savoir plus sur les révélations de Sidy Lamine Niass sur le patrimoine du Chef de l’Etat et du Président de l’Assemblée nationale ?
«Je repars avec mes preuves. Peut-être que le procureur a les mêmes documents que moi. Donc il a estimé que ce n’est pas la peine » a déclaré Sidy Lamine après l’annulation de sa convocation.
Le président du Groupe «Walf » est sûr de ce qu’il avance. Lui qui a demandé au procureur de le convoquer pour qu’il fournisse ses preuves. Cette affaire est tellement grave que Sidy a dit détenir des preuves que : Macky s’est enrichi illicitement avec ses 8 milliards de FCFA, que les 60 milliards que Moustapha Niass gagne chaque année sont des biens mal acquis et que les fonds issus de la vente des licences de pêche ont été détournés par Ousmane Tanor Dieng. Les Sénégalais ont perdu l’occasion d’en savoir davantage dans ces différents dossiers.
Seydou Gueye a déclaré que Sidy Lamine Niass est le bras armé de Me Abdoulaye Wade. Si tel est le cas, on peut se demander s’il a reçu des libéraux les copies des comptes bancaires de Macky Sall ? Ou bien détient-il des copies des titres fonciers du président dont évoquait Taïbou Ndiaye à la veille de son arrestation ? A quand l’éclatement de la vérité ?
ACTUNET.SN
pourquoi les 2 poids, 2 mesures? Karim Wade est en prison et on n’a pas les preuves, on envoie des gens les chercher a travers le monde. A l’inverse Sidy Niasse se presente et dit j’ai les preuves pourquoi le procureur ne s’autosaisit-il pas et lui demande ces preuves? Je ne supporte pas le PDS ou Karim Wade et ne suis dans aucun parti politique mais j’ai horreur de l’injustice, des 2 poids 2 mesures et de l’hypocrisie. Detenir des preuves de l’enrichissement illicite de Macky est tres facile, Laye Wade et ses hommes ont des documents probants et peuvent les passer a Sidy L Niasse ou a un autre, beaucoup de choses se jouent derriere la scene. L’inverse est vrai: Macky aussi detient des preuves contre eux (Wade et Cie) donc SILENCE. On le sait tous, c’est au moment du partage du butin que les voleurs se battent et que les couteaux sortent des fourreaux. Vous voyez, ce sont tous des pilleurs et ont des preuves les uns envers et contre les autres, ils se tiennent tous par la barbichette, si tu deballes , je deballe donc tous se taisent et se tiennent a carreaux, les Senegalais sont les dindons de la farce. Moussa Toure ancien ministre sous Diouf et candidat aux presidentielles de 2012 l’avait bien dit: Choisir entre Macky et Wade, c’est choisir entre la peste et le cholera. Enfin, ou sont les Mouhammadou Mbdodj de la soi-disante societe civile, Alioune Tine Raddho, Yen a marre, Latif Coulibaly, SJules Diop, ne parlons meme pas de Babacar Toure CNRA qui est un vendu; tous ces gens qui s’offusquaient pour un rien sous Wade? Tous ces gens sont alles a la soupe et on ne les entend plus car ils mangent leur part du gateau. Le Senegal est orphelin, il n y a personne pour le defendre, il ne reste que Sidy Lamine Niasse. Il a pose une question toute simple et pertinente: le president, comment justifie-t-il ses avoirs, ses millards, aussi simple que cela? tout le reste n’est que du vent, de la parlotte. Il faut repondre a la questions, laissons la justice faire son travail
Déjà des partisans de Macky commence à soupçonner que ABC doit avoir filer des documents à Sidi. C’est dire que cela existe. Les membres de l’APR souhaitent seulement que cela ne tombe pas dans les mains de Sidi.