spot_img

[Vidéo] Le Grand rendez-vous du 3 janvier 2013: Imam Dame Ndiaye condamne et dénonce les non-dits et conséquences de la campagne de planification familiale « Moytou Nef »

Date:

[Vidéo] Le Grand rendez-vous du 3 janvier 2013: Imam Dame Ndiaye condamne et dénonce les non-dits et conséquences de la campagne de planification familiale « Moytou Nef »

4 Commentaires

  1. Que Dieu nous préserve de ces imams sataniques. D’abord, il y a beaucoup de contrevérités dans son discours notamment, sur le taux de fécondité des pays européens. Exemple: celui de la France est supérieur à 2. D’autre part, la Chine pratique la politique de l’enfant unique, peut-on dire que la Chine est dans l’occident ou que la Chine agit dans le sens des intérêts des occidentaux? Je doute aussi de ses compétences en économie. De fait, un pays qui suivrait ses conseils en ayant un taux de croissance inférieur à son taux de fécondité finira par voir ses enfants manger des pierres ou s’entre-tuer. Je doute que cela soit ce que veux l’islam.

  2. Iman Merci pour tes recherches mais vos references sont depasees. Des études publiees en 1997 ne sont plus d’actualiter car meme etant age on peut toujours etudier et approndir ses connaissance.
    Alioune Ndiaye cette fois votre integrity est en cause en ce debat.

  3. LA DÉMOGRAPHIE EST LE VÉRITABLE ENJEU DU 21ème SIÈCLE !!! … LE PLANNING FAMILIAL N’EST PAS UNE STRATÉGIE COHÉRENTE DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETÉ – ET ENCORE MOINS DE PROMOTION DE DEVELOPPEMENT DURABLE -, COMME LE PRÉCONISENT HYPOCRITEMENT, AU NOM D’UNE CERTAINE COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE, LES ADEPTES DE LA DOCTRINE DE MALTHUS [QUI AVAIT THÉORISÉ QUE LA PRODUCTION ALIMENTAIRE D’UN PAYS N’AUGMENTAIT PAS AUSSI VITE QUE SA POPULATION ABANDONNÉE A ELLE-MÊME ET NON RESTREINTE PAR AUCUNE CAUSE, ET QU’IL FALLAIT Y REMÉDIER EN DIMINUANT LES NAISSANCES (NATALITÉ)]. Très curieusement, ils prônent, en Afrique, une réduction de la croissance démographique pour réduire la pauvreté ; par contre, ils s’inquiètent de la baisse de la natalité notée dans la presque totalité des pays occidentaux et souhaitent vivement son accroissement pour juguler le vieillissement de la population qui est en train de remettre en question toutes les prévisions de développement (emploi, système de retraite, etc.). Et tout cela conforte la position de l’Islam qui considère la croissance démographique comme une richesse [(38. çâd : 41-43) ; (71. Noé : 10-12 – Nûh)]. Oui, dans la perspective religieuse, la croissance démographique va de paire avec la croissance économique ; le Coran est très explicite : (10) [Noé dit :] J’ai donc dit : “Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, (11) pour qu’Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, (12) et qu’Il vous accorde beaucoup de biens et d’enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. (71. Noé : 10-12 – Nûh). C’est dire que, pour nous musulmans, toutes les stratégies de lutte contre la pauvreté visant à réduire la croissance démographique ne sont pas cohérentes, comme le rappelle le Coran de façon explicite : (151) Dis : “Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien ; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N’approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu’en toute justice la vie qu’Allah a faite sacrée. Voilà ce qu’ [Allah] vous a recommandé de faire ; peut-être comprendrez-vous. (6. Les Bestiaux : 151 – Al-An’âm). Tout cela confirme que la démographie est une richesse et devrait persuader les économistes malthusiens que le planning familial n’est pas une stratégie cohérente de lutte contre la pauvreté et encore moins de promotion de développement durable. Et là-dessus, le Pape de l’Eglise catholique (Benoit XVI était en phase avec l’Islam ; il avait déclaré que la démographie était une richesse et était allé jusqu’à accuser les pays riches de ‘’chantage’’ sur les pays pauvres (Le Figaro).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Affaire Amir Abo, Makhtar Diop Soubatel:  » je ne suis mêlé ni de près, ni de loin »

XALIMANEWS - Makhtar Diop, patron de Soubatel Music, a...

Dernière minute : Moustapha Diakhaté et Adama Gaye placés en garde à vue…

XALIMANEWS- Convoqués ce vendredi, Adama Gaye et Moustapha Diakhaté...

Législatives 2024 : Pastef remporte l’ensemble des sièges de des départements de Dakar, Guédiawaye et Pikine

XALIMANEWS- A l'issue du scrutin législatif du dimanche 17...

Santé : Le ministre double les primes de garde des internes et médecins en spécialisation

XALIMANEWS- Le ministère de la Santé et de l’Action...