spot_img

Abdou Fall rejoint la mouvance présidentielle

Date:

L’ancien ministre et député à l’Assemblée nationale sous le régime libéral, Abdou Fall, vient de rejoindre la mouvance présidentielle. Il l’a affirmé hier, dimanche, lors d’un vaste rassemblement au centre Daniel Brothier. C’était en présence des différents responsables de la coalition « Benno Bok Yakaar » dont le ministre Augustin Tine, les députés Abdou Mbow et Hélène Tine, le socialiste Jean Baptiste Ndione, Dr Pape Amadou Ndiaye, entre autres.

Abdou Fall compte évoluer dans le mouvement : « Alternatives Citoyennes » initié par la coordination des jeunes patriotes « diambars » de Thiès Nord avec leur collectif Andu Nawlé pour, souligne-t-il, « accompagner le président Macky Sall dans ses projets pour le Sénégal à travers le programme Yonou Yokouté ». Il s’engage surtout pour les nouvelles réformes que le président compte apporter dans le cadre de l’Acte 3 de la décentralisation et qui devraient permettre de mieux rapprocher les collectivités locales et leurs populations et les doter de moyens conséquents.
« Nous nous sommes engagés dans une logique d’élargissement et de renforcement de la mouvance présidentielle qui a été élue en 2012. Et le président Macky Sall a lancé un appel à la classe politique et la société civile à venir travailler avec lui pour un meilleur devenir du Sénégal », a dit Abdou Fall.
Il a ajouté : « Notre mouvement citoyen et de participation que nous avons lancé se reconnaît dans la plateforme pour laquelle le président Sall a été élu, donc nous avons décidé de répondre favorablement à son appel ».

Quant au Dr Augustin Tine, responsable de l’Apr de Thiès, il s’est félicité de cette décision d’Abdou Fall qui constitue pour eux un atout majeur pour l’avenir de la mouvance présidentielle, surtout à Thiès, en direction des échéances électorales. « Abdou Fall, avec tout ce qu’il représente dans la vie politique, surtout son expérience de la gestion du pouvoir, pourrait être utile », soutient-il. « Le président avait dit gagner ensemble et gouverner ensemble, je pense que chaque Sénégalais est invité dans ce mouvement et pour y jouer un rôle », conclut Dr Tine.

lesoleil.sn

3 Commentaires

  1. Ce qui rapproche le Président de la République Macky Sall est beaucoup plus fort que ce qui rapproche le Président et ses alliés, dont l’idéologie est à des années lumières du libéralisme social qui lie monsieur Abdou Fall et le Président.
    La vie politique étant ce qu’elle est, Abdou Fall a eu le courage de prendre ses distances d’avec l’ancien régime en abandonnant même toute responsabilité au sein du PDS, et ceci bien avant l’élection Présidentielle de 2012.
    Par conséquent, personne ne pourrait le ranger dans la catégorie de ceux qu’on appelle vulgairement des transhumants.
    Monsieur Fall est un pur « produit » de la vraie société Sénégalaise, celle qui fraternise, discute avec tout le monde et quelle que soit la classe sociale à laquelle appartiennent les personnes qu’il rencontre, d’où d’ailleurs la dénomination de son mouvement « Andu Nawlé » qui dit tout! Bonne continuation et bonne réussite en cette année 2014!

  2. Encore du vrai Sadaga Diop! Ce Monsieur est comme Mbaye Jacques Diop, il savait que Wade ne sera pas réélu et il est parti. Monsieur Iba der Thiam avait joué les bons offices entre lui et Wade et il était revenu aux côté de Wade avant les élections et a participé activement à la campagne de Wade. Et puis à la base Abdou Fall n’est pas un libéral, il a milité au RND et c’était pas n’importe qui dans ce parti de Cheikh Anta Diop. Tout le monde sait que le RND n’est pas un parti libéral. Ce qui fait courir ce type ce sont les postes, les honneurs et l’argent. C’est un opportuniste comme Demba Dia, Colonel Malick Cissé, Thierno Lo. Macky Sall doit faire attention a ces parasites qui viennent polluer son magistère. Au moins les partis avec qui Macky Salml ne partage pas la même idéologie, ces partis travaillent avec le PR en bonne intelligence. Macky Sall sait très bien qu’en se séparant du PS de l’AFP, du PIT et de la ligue démocratique, il devra dissoudre l’assemblée nationale et provoquer une nouvelle élection législative. L’APR peut-il se risquer à le faire? Je ne le crois pas. Une dernière remarque, Macky Sall a été un maoïste, il est entouré d’anciens trotskistes et de léninistes. A ma connaissance il s’entend mieux avec ces gens qu’avec les libéraux du PDS. Et puis en Afrique, nous devons dépasser ces idéologies qui nous viennent d’ailleurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Thierno Bocoum : « Travaillez à bien faire, les assiettes se creusent de plus en plus »

XALIMANEWS-Dans une tribune signée par Thierno Bocoum, président du...

Annoncé comme dauphin de Macky, le ‘’silence intrigant’’ d’Abdoulaye Daouda Diallo

XALIMANEWS: L’Observateur dans sa publication du vendredi, parle du...

Incendie criminel de son Siége: Taxawu Sénégal demande justice

XALIMANEWS: Taxawu Senegaal exige que les coupables, quels qu’ils...