spot_img

Vers une plainte contre l’Etat du Sénégal: le salaire de certains agents suspendu, le SYTJUST menace

Date:

Après les enseignants qui multiplient les mots d’ordre de grève, c’est au tour du Syndicat des Travailleurs de la Justice d’entrer dans le mouvement d’humeur contre le fameux audit de la Fonction publique qui place pas moins de 12.000 cas d’agents fictifs dans le panier jaune de ceux qui percevraient illégalement leurs salaires.

Me Ousmane Diagne, secrétaire général du SYTJUST et Cie qui ne comptent pas aller en grève, n’excluent toutefois pas de porter plainte contre l’Etat du Sénégal. Ce, au niveau du bureau international du travail. Auparavant, les travailleurs de la justice demandent au président Sall de prendre ses responsabilités.

« Les salaires de ce mois ci ont été suspendus. Après investigations, nous nous sommes rendus compte que c’est par rapport à l’audit de la Fonction publique que ces agents là ont été considérés comme des agents fictifs et leur salaire suspendu. Je voudrais tout simplement signaler et lancer un appel au gouvernement, à Monsieur le président de la République qu’ils ne dégagent pas leurs responsabilités parce que c’est l’Etat qui a décidé de cet audit. Ils devraient prendre leurs responsabilités pour qu’ils essaient de voir là où le bat blesse.

Le SYTJUST n’ira pas en grève pour cette histoire-là mais nous allons saisir le bureau international du travail pour dénoncer l’Etat du Sénégal. Parce qu’il n’est pas normal que des travailleurs qui ont atteint plus d’un quart de siècle aux services de leur pays voir du jour au lendemain leur salaire coupé », s’insurge le secrétaire général du SYTJUST sur les ondes de la Rfm.

pressafrik.com

1 COMMENTAIRE

  1. Simplement pitoyable l’attitudes syndicalistes Senegalais. Ils n’ont ni la capacite d’ecouter, ni celle d’entendre. Mais sont prets à jaser , jaser , jaser!Pour tout ou rien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Qui pour présider la prochaine Assemblée ?

XALIMANEWS: “La prochaine Assemblée, la 15e du genre, s’annonce...

Dame Mbodj: « Je suis prêt à discuter avec Ousmane Sonko…pour rejoindre définitivement PASTEF »

XALIMANEWS: sur son avenir politique dans l’émission Pencoo sur...

Entretien téléphonique fructueux entre le président Bassirou Diomaye Faye et Vladimir Poutine

XALIMANEWS-Ce matin, un entretien cordial et constructif a eu...

« Encore bravo peuple sénégalais, cette fois pour votre remarquable cohérence ! » (Par Mody Niang)

Oui, encore bravo peuple sénégalais, même si tes adversaires...