Xalima news – Malick Gackou sort de sa réserve dans une interview accordée à L’Observateur, le numéro 2 des progressistes est revenu sur sa relation avec Moustapha Niasse, la supposée fronde en gestation, le fonctionnement du parti, entre autres.
« Rien, ni personne ne peut créer une distance entre Moustapha Niasse et moi. C’est peut-être une vue de l’esprit de certains« , a confié Malick Gackou à nos confrères de l’Observateur.
Et le numéro 2 de L’AFP de poursuivre: « Cependant, par la grâce de Dieu, cela n’arrivera jamais. En plus d’être mon père, Moustapha Niasse est mon leader et ma référence et je peux le répéter jusqu’à l’infini. J’ai toujours affirmé qu’il lui appartient de déterminer ma trajectoire et les perspectives de mon destin politique. Et cette posture-là, je l’assumerai toujours par la grâce de Dieu« .
Malick Gackou dément par ailleurs, l’information selon laquelle il y a une fronde en gestation au sein du parti des progressistes: « il n’y a aucune forme de fronde à l’Afp. Le parti fonctionne de manière démocratique et transparente« .
Source: L’Observateur