spot_img

Budget 2014 de la mairie de Dakar: 58 milliards de F Cfa pour consolider les projets de 2013

Date:

Le budget 2014 alloué à la municipalité de Dakar s’élève à 58 milliards de FCfa. Khalifa Ababacar Sall , maire de la ville de Dakar qui a présidé la séance plénière consacrée à l’examen de ce budget hier, mardi 7 janvier à l’hôtel de ville de Dakar, parle d’ un budget de consolidation.

58 milliards de FCfa : c’est le montant du budget 2014 alloué à la ville de Dakar. Ce budget à été soumis à l’appréciation des conseillers municipaux de la ville de Dakar réunis, hier, mardi 07 janvier, à l’hôtel de ville de Dakar. Selon le maire de la ville de Dakar Khalifa Ababacar Sall qui est à la dernière session budgétaire de sa mandature, ce budget est d’abord et avant tout un budget de consolidation.

« Il n’y a pas de projets nouveaux en 2014. Ce budget va porter sur le gazonnement de 19 stades de la ville de Dakar, sur l’équipement de 3 centres de santé dans les quartiers de Liberté, Ngor et Hann. Il sera axé aussi sur le renouvellement de l’équipement de tous les centres de santé de la ville de Dakar », a-t-il indiqué.

La finalisation de l’éclairage public ne sera pas en reste car Khalifa Sall a annoncé la mise en place de 10 mille points lumineux à Dakar, dans les 5 prochains mois. Le maire de Dakar a fait également fait savoir que 09 milliards de francs Cfa seront injectés dans la voirie de la capitale sénégalaise dans les 8 prochains mois. Le pavage des rues va aussi être repris de manière plus intense dans les quartiers et les artères. « Près de 17 milliards sont destinés au pavage et à la voirie. Cette somme doit être consommée dans un délai de 6 à 7 mois », a-t-il précisé. Concernant le volet éducatif, Khalifa Sall laisse entendre : « nous allons reprendre nos actions dans les écoles à travers la réfection des écoles, le programme lait à l’école ».

Pour ce qui est de la réalisation de ces projets, le maire de la ville de Dakar a tenu à exhorter les maires des communes d’arrondissement de s’organiser davantage afin de finaliser les travaux avant le 15 janvier. « Nous ne laisserons pas aucune commune nous retarder. Toutes les communes démarreront à partir du 15 janvier. Tous les chantiers vont démarrer en même temps, la voirie, les pavages et l’éclairage public », a prévenu le maire de la ville de Dakar.

sudonline.sn

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Incendie criminel de son Siége: Taxawu Sénégal demande justice

XALIMANEWS: Taxawu Senegaal exige que les coupables, quels qu’ils...

Controverse au Pastef : Fadilou Keita critique la centralisation autour de Sonko, Ansou Sambou « contre-attaque »

XALIMANEWS-La crise au sein du parti Pastef s’est intensifiée...

Assemblée nationale : Malick Ndiaye promet un »dialogue constructif » avec l’exécutif

XALIMANEWS: (APS) Le président de l’Assemblée nationale, Malick Ndiaye,...