Le directeur de la Sécurité publique, Papa Mafall Ndiaye, a rendu mercredi à Touba un hommage à Balla Diop, agent de police de 32 ans tué la veille à Mbacké au cours d’une opération de sécurisation dénommée ’’Flamme ardente’’ qui a notamment permis d’arrêter plusieurs hors-la-loi.
Le commissaire divisionnaire a, au cours d’une conférence de presse, notamment regretté l’incident qui a coûté la vie au gardien de la paix Balla Diop de la 36-ème promotion de l’Ecole nationale de police poignardé mortellement par un individu répondant au nom de Aldiouma Sow actuellement aux arrêts.
’’La situation était préoccupante à Mbacké, principale zone criminogène de la région. Avant chaque Magal, on a l’habitude d’effectuer des opérations de sécurisation. C’est au cours d’un simple contrôle de routine que l’agent a perdu la vie’’, a-t-il indiqué à la presse.
Selon lui, l’agent de police a arrêté trois individus suspects. Les deux ont pris la fuite quand il s’est approché, le troisième est resté. L’agent est venu lui présenter sa carte. L’individu en question, âgé de 25 ans, l’a alors poignardé dans la région du cœur. Il mourut en perdant beaucoup de sang.
aps