Mamadou Dame Faye, président du mouvement citoyen « Émergence de Tivaouane », après avoir fait un don de plus de dix (10) millions de francs de nourriture aux Dahras, déclare sa candidature à la mairie.
Il n’est pas un inconnu dans la ville sainte car il est beau fils du porte parole de la famille Sy. D’après le témoignage des populations bénéficiaires, M. Faye est constant dans ce qu’il fait car ce n’est pas seulement dans la période du Gamou qu’il fait ces genres d’actions. Mais à chaque fois qu’il vient à Tivaouane, il aide les gens. Il a dépensé plus de dix (10) millions de francs CFA en nourriture pour que ceux qui manquent de moyens, puissent passer un bon Maouloud. La remise des dons s’est déroulée en présence de plusieurs autorités devant lesquelles, M. Faye a déclaré sa candidature à la mairie de Tivaouane pour les locales de 2014 : « Mes ambitions sont simples et claires. Je travaille pour conquérir la ville et diriger la mairie de la 7e Gare. Ceci pour la croissance et le développement de Tivaouane. Je crois fermement que la gestion pour un développement durable de notre cité dépasse largement la logique de la politique politicienne ».
Mr Faye de poursuivre : « Je tends la main à toute bonne volonté, que ce soit des organisations de la société civile, des organisations de développement, des mouvements de femmes, ou de jeunes issus des ASC, des structures politiques entre autres ». Le président du mouvement citoyen « Émergence de Tivaouane » compte œuvrer pour le développement de Tivaouane s’il est porté à la tête de la mairie.
Frédéric Diallo
Xalimasn Thiès.