Xalima news – Al Amine, le porte-parole de la Famille Sy de Tivaouane critique le leader du parti Rewmi, Idrissa Seck qui a quitté la majorité « Benno Bokk Yaakaar ». Le marabout estime qu’Idrissa Seck n’accepte pas la contradiction. «Il doit écouter les conseils et accepter les erreurs», poursuit Al Amin. Le porte-parole des Sy révèle avoir dit à Idrissa Seck «de ne jamais s’en prendre à l’épouse, au fils, au frère et même au valet du roi» et estime que «souvent Idy se trompe dans sa façon de faire» évoquant les attaques de Idrissa Seck contre Abdoulaye Wade lors de la séparation entre le père et son fils adoptif.
Source: L’As
Comme si on avait elu un roi. Même un roi qui ne réfère pas sur les livres saints on doit le combattre. C’est qu’ont fait Moussa (AWS) et tous les prophète vis a vis des pharaon
C’est juste et moi je me suis toujours étonné d’entendre parler d’intelligence chez Idy. Après son limogeage ,il a été manipulé par Wade de manière puérile et maintenant il apprécie mal le changement de mentalité é des sénégalais en s’attaquant à macky de sitôt et maladroitement.
il a raison, on dois toujours etre du coté du roi. qu’il fasse de bonne chose ou de maivaise on doit toujours etre avec lui pour lui tu fais de bonne chose mon roi. senegal moo nèkh waay
et apres je pense ke il est mieux d etre a cotè du peuple ke de carresser le roi porc on en sait beaucoup dans ce pays on a vu votre coportement acec diouf wade et sall et ces discours sont encore la il n a k a se taire si no
AUJOURD’HUI EST JOUR DU MAOULOUD JE GARDE MA REPONSE POUR CE FUMIER DE SOIT DISANT MARABOUT
QUI A ORGANISE EN DIRECT A LA TELE LA RENCONTRE IDY-WADE EN PLEINE CAMPAGNE ELECTORALE ?
JUNIOR EST TOUJOURS LA IL Y A UN PARFUM D’ARGENT LE RESTE SUR CE CHARLATAN JE LE GARDE POUR LE MOMENT
Quel esprit malsain!Et c’est un « guide » religieux!
Notre pays est vraiment foutu.
c’est vraiment dommage d’entendre ce genre de commentaire de quelqu’un qui se dit guide religieux,qui est presque le khalif general d’une confrerie comme la tidiania,parce que ce n’est pas ce que dit le prophete mouhamed psl;mais venant de quelqu’un qui disait que son père lui avait recommendé de ne jamais etre contre un pouvoir quelqu’il soit,cela ne me surprend plus et c’est malheureux pour notre pays; je demande au president idrissa de ne pas devier de son chemin,qui est le chemin de la verite.
Ce bonhomme a perdu toute crédibilité , après avoir conduit idy à l’échafaud de wade , le voilà entrain de lui savonner encore la planche pour les billets de maky le graisseux , l’incompétent de service . Que ce pays manque de repère et de vertu par la faute de ce genre de personne corruptible !! Qu’il se taise , s’il ne peut être équitable , en prêchant » SA MORALE » tout en attendant les dividendes de sa prestation obscène . LA HONTE VOUS ÉTOUFFERA A COUP sûr , idrissa battra votre mollusque à plate couture . D’ailleurs il a tellement peur de perdre le pouvoir , que tout se fait pour empêcher la tenue d’ élections dans ce pays , mais qu’il se détrompe , puisque ne pouvant confisquer ce pouvoir sans entraîner une révolte populaire !! Aucune prière ne peut le sauver de la déchéance pour incompétence , détournement de fonds , enrichissement illicite , népotisme . Ces marabouts , à force, finiront par croire qu’ils sont Dieu le père sur cette terre sénégalaise , rien que de la mystification.
Ce marabout doit se faire. Il critique Idrissa SECK juste parceaue Macky SALL lui a remis des malettes d’argent lors de son sejour a tivaoune. Il faut qu’il sache ce pays n’appartient a personne.