spot_img

[Video] Tivaouane – Gamou 2014 avec Serigne Abdoul Aziz Sy Junior

Date:

Tivaouane – Gamou 2014 avec Serigne Abdoul Aziz Sy Junior

6 Commentaires

  1. En tout cas, j’avais fait le pari de veiller toute la nuit de la célébration de la naissance du prophète Mahomet pour zapper sur toutes les chaînes de télévision des pays musulmans d’Afrique et du MAGHREB entre 00h et 6 heures du matin. Constat : il n’y avait qu’au Sénégal où les chaines de télé diffusaient des manifestations religieuses. À une image de manifestations en Algérie Maroc et Tunisie. Je n’ai vu qu’un rappelle d’un rassemblement de musulmans qui a eu lieu en Côte d’Ivoire (ABOBO) lors de la rediffusion du journal de 20 heures pour seulement moins de 5 minutes de rappel. Pour la première fois de ma vie, je me suis rendu compte de notre exceptionnalité dans les pratiques de l’islam. Je suis fière ce ces particularités Sénégalaises, mais d’un autre côté cela m’a rendue un peu perplexe sur la pertinence de nos pratiques par rapport aux autres peuples musulmans. Si d’autres compatriotes ont veillé pour les mêmes raisons, « qu’ils nous donnent » leurs impressions

  2. Merci pour cette rĂ©ponse, d’oĂą la pertinence de ce que je dis depuis deux ans, après avoir lu dans une contribution sur les Ibadou Rahmane parue dans le journal le MATIN du jeudi 14 ou 15 septembre ou octobre 2008 , d’o il ressort que notre prophète aurait dit ceci quelques mois seulement avant de partir: Celui qui sera le continuateur de ma voie, naĂ®tra dans le pays des noirs situĂ© Ă  l’extrĂŞme l’Ouest des pays des noirs. C’est lui qui propagera le vrai Islam qui sortira de mon peuple » . Il paraitrait que beaucoup d’Ă©rudit Arabes en avaient parlĂ©, et que des Rois Arabes le savaient depuis plus de deux siècles. Il vous que le journal le matin republie cette contribution que n'(importe qui peut aller trouver Ă  Yoff dans les archives du journal le Matin. Cela me semblait Ă©tonnant que dans aucun de ces pays on ne parlait de religion et que les programmes n’avaient pas Ă©tĂ© changĂ©s pour faire place Ă  la religion, cette nuit-lĂ . Si cela ne vous enseigne rien, moi si et Ă©normĂ©ment !

  3. Merci pour cette réponse, d’où la pertinence de ce que je dis depuis deux ans, après avoir lu dans une contribution sur les Ibadou Rahmane parue dans le journal le MATIN du jeudi 14 ou 15 septembre ou octobre 2008 , d’o il ressort que notre prophète aurait dit ceci quelques mois seulement avant de partir: Celui qui sera le continuateur de ma voie, naîtra dans le pays des noirs situé à l’extrême l’Ouest des pays des noirs. C’est lui qui propagera le vrai Islam qui sortira de mon peuple ». Il paraitrait que beaucoup d’érudit Arabes en avaient parlé, et que des Rois Arabes le savaient depuis plus de deux siècles. Il vous que le journal le matin republie cette contribution que n’ (importe qui peut aller trouver à Yoff dans les archives du journal le Matin. Cela me semblait étonnant que dans aucun de ces pays on ne parlait de religion et que les programmes n’avaient pas été changés pour faire place à la religion, cette nuit-là. Si cela ne vous enseigne rien, moi si, et énormément !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Accident mortel à Bignona: Le bilan est lourd (04 mors et plusieurs blessés graves)

XALIMANEWS: Quatre personnes ont perdu la vie, samedi, dans...

Bombe sociale Ă  Koungheul: Une bagarre entre bergers et cultivateurs fait un mort

XALIMANEWS: Les relations tendues entre bergers et cultivateurs ont...

580 kg de chanvre indien saisis Ă  la plage de Thiaroye

XALIMANEWS: Le Haut-commandement de la Gendarmerie nationale intensifie la...