spot_img

La vérité sur la 8ème épouse de Cheikh Béthio Thioune

Date:

L’information fait le tour de la toile depuis hier. Mais elle est erronée. Le guide des Thiantacounes n’a pas pris une nouvelle épouse. Un de ses proches disciples nous a joint au téléphone pour expliquer les détails de l’affaire.
é, Cheikh Béthio Thioune a trouvé une épouse à un de ses disciples, plombier de son état et qui travaille pour lui. Le marabout est tellement content des états de service du monsieur qui se nomme Noha Sané qu’il a lors du Gamou décidé de l’honorer. C’est ainsi que «le Cheikh» lui a donné en mariage la fille d’un de ses lieutenants communément appelé (Dieuwrign) dans leur jargon. Séance tenante, il a offert à la fille une dote de 500.000 Fcfa qu’il a remis au papa de la jeune fille de 21 ans. Toujours dans cet élan de générosité, Béthio Thioune décide, de plus, d’offrir à Noha Sané, une maison à Mbour.

Ce mariage a été scellé en même temps que d’autres. Le marabout profite des «Thiantes» comme celui organisé à l’occasion du Gamou (la nuit du destin célébré lundi 13 janvier dernier) pour unir ses disciples qui le souhaitent.

Notre interlocuteur a, même, tenu à préciser que «contrairement à ce que rapporte la presse, le Cheikh n’a pas sept (7) épouses. Il a en cinq. Si vous faites bien attention dans les cérémonies à travers la télévision vous ne verrez que cinq bonnes dames de gauche à droite à côte de lui»

Le guide des Thiantacounes a clôturé la cérémonie par des pas de danses (Doukatt, dans leur jargon) en bonne symbiose tout en promettant aux mariés des retrouvailles après le Gamou.

pressafrik.com

4 Commentaires

  1. Les pratiques de l’islam dans beaucoup de domaines sont très diverses et ne se ressemblent pas toutes, de la Chine à l’Afrique noire en passant la Russie et l’Indonésie! Pourquoi les Iraniens pratiquent-ils le mariage temporaire qui permet aux hommes et aux femmes de s’unir à la mosquée pour une semaine, un mois un an de relations intimes avant de se séparer s’ils en ont assez de se faire plaisir ? Combien de femmes notre prophète avait-il en même temps ? Serigne Béthio est de ceux qui ont compris que pour heureux et épanouie, il faut des moyens financiers, une bonne santé et un nombre de femmes égale à cinq sous toutes les formes, les teints de peau, les tailles et gabarits et même ethniques ! Laissez ce Cheikh tranquille, en tout cas moi je ne dirais pas non pour être une troisième d’un homme gentil et financièrement indépendant comme moi Etsi ses épouses m’acceptent avec mes six cent mille de salaire!

  2. HOPITAL BASS NDAO
    DES INJUSTICES REPETEES. LE PERSONNEL DE L’ADMINISTRATION NE PART PAS A LA RETRAITE A DATE ECHUE. LE CHEF DU SERVICE DES RESSOURCES HUMAINES MONSIEUR AMATH THIAM né le 01/01/1954, à Nioro du Rip, est toujours maintenu par le petit directeur youssouph ndiaye hors la loi. Pour rappel il avait retenu durant six mois, avec un état de paiement de 300.000 francs, le contrôleur interne Amadou SARR de manière illégale. Dans l’administration Sénégalaise actuelle, il n’existe pas de prolongation, tout agent doit partir à la date d’anniversaire de sa naissance.
    HOPITAL ABASS NDAO
    Nous interpellons Monsieur le Vérificateur Général du Sénégal, pour un audit de la gestion de ce hôpital. Une existence de sur facturation sur tous les ordres de paiements établis par la Direction de janvier 2011 à nos jours. Pendant que les travailleurs restent dans la dignité deux mois sans salaires, cette Direction se permet de faire des dépenses non prioritaires : paiement de bourses de formation, subventions de séminaires à l’extérieur, achat de bacs à ordures qui pouvaient être confectionnés par le service de la maintenance, ect…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Le Président Bassirou Diomaye Faye en visite à Louga pour la 61? ziarra annuelle de la famille omarienne

XALIMANEWS-Ce samedi matin, le Président de la République, Bassirou...

Incendies à Los Angeles : cinq feux toujours actifs malgré l’accalmie des vents

XALIMANEWS-Le dernier bilan des incendies qui ravagent Los Angeles...

Tchad ; la base militaire d’Abéché officiellement rétrocédée par la France ce samedi

XALIMANEWS-Au Tchad, le retrait progressif des forces armées françaises...