spot_img

Rencontre Wade-Macky: la présidence lâche le morceau

Date:

se confirme. Wade et son ancien premier ministre se rencontreront à Dubaï. Et c’est le conseiller du président de la République qui sous-entend ces retrouvailles présidentielles. En effet, à la question de savoir, « Y’a-t-il contact entre Macky Sall et Me Abdoulaye Wade ? » Abdourahmane Ndiaye fait dans du clair obscur.

« Je ne peux pas répondre péremptoirement à votre question. Mais s’il devait y avoir contact, c’est ce que je souhaite. Il n’y a rien qui les sépare. Quand je vois François Hollande mettre dans son avion Nicolas Sarkozy pour rendre hommage à Mandela, George Bush, Clinton et Obama ensemble, ce serait vraiment très beau que Me Wade se rencontre. Ils le doivent aux sénégalais. Le successeur avec son prédécesseur, je n’y vois aucun drame. Au contraire, ce serait une bonne nouvelle pour le Sénégal. Ce serait dans l’intérêt de la courtoisie. Le Sénégal est un pays de pays, de « téranga » (hospitalité), de dialogue ».

Abdourahmane Ndiaye qui se prononce sur la rumeur selon laquelle, les deux hommes se rencontrent dans le cadre de la traque des biens dits mal acquis, précise, « à ce que je sache, Me Abdoulaye n’est pas poursuivi dans le cadre de la traque des biens dits mal acquis. Son fils Karim est un justiciable comme tout autre ». Le conseiller du président demeure convaincu que Macky Sall ne trempera pas dans cela. « Cela ne lui ressemble pas », dit-il sur les ondes de la Rfm. L’avenir nous édifiera.

pressafrik.com

1 COMMENTAIRE

  1. Oui, l’avenir très proche va nous édifier ! J’irais même plus loin dans ce bon augure, que les deux anciens Présidents : « Abdou Diouf et Wade Abdoulaye seront sur la même tribune lors de la prochaine fête commémorant le 64ème anniversaire de notre accession à la souveraineté Nationale »!
    N’en plaise aux fervents adeptes des « scalps », mais la paix et la sérénité dans les cœurs sont proches, et nous nous rassemblerons tous pour faire de notre pays, l’endroit où il fait meilleur vivre du monde parce que nos coutumes et nos valeurs sont exportables dans ce qu’elles ont de fondamental !
    Vive le Sénégal, vive l’Afrique, vivent tous les peuples de la terre !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mansour Faye: “J’ai peur, pas pour moi…mais j’ai peur pour mon pays ”

XALIMANEWS: « J’ai peur ! Pas pour moi, puisque...