Xalima news – Ce qui s’est passé à Oulampane, la semaine dernière, ne restera pas impuni. Hé bien ! le Colonel Abou Thiam, directeur de la Dirpa, qui a vivement déploré l’affaire, a déclaré que des mesures seront prises pour sanctionner les auteurs de cet acte. Le patron de la Dirpa se prononçait en marge du traditionnel cross d’athlétisme organisé, chaque année, par l’Ecole nationale des officiers d’actives (Enoa) de Thiès. Une activité organisée dans le but de contribuer au rayonnement de l’Enoa, d’une part, de communier et de fraterniser avec la population thièssoise, d’autre part. Le Colonel Abou Thiam a regretté ce qui vient de se passer à Oulampane, localité située dans le département de Bignona.
Pour le Colonel Thiam, l’armée se désole vraiment de ce qui s’est passé à Oulampane. Mais, précise-t-il, «cela ne veut pas dire qu’elle a failli à sa mission d’assurer la défense nationale, qui a pour objet d’assurer en tout temps, en toutes circonstances et contre toutes les formes d’agression, la sécurité
et l’intégrité du territoire, ainsi que la vie de la population». De toute façon, le Colonel Thiam a annoncé que des décisions fermes seront prises à l’endroit des auteurs de cet acte. Avant d’ajouter que «l’armée n’est pas à ce point solidaire à ces éventuels auteurs et acteurs qui ont tiré sur les élèves». Pour dire que, «si la commission d’enquête ou d’investigation parvenait à incriminer les uns et les autres, ils seront traduits en justice et jugés, comme cela ce doit». Claire comme de l’eau de roche.
Source: Le Populaire