Xalima news – L’affaire Aïda Ndiongue est partie pour faire tomber des masques. A l’annonce des sommes faramineuses découvertes dans ses comptes bancaires à Attijariwafa Bank (CBEAO), bon nombre de gros bonnets ont tremblé. Pour cause, il nous revient, d’après EnQuête, que la dame, même si elle est milliardaire, servirait de prête-nom à des dignitaires du PDS et du PS.
Les enquêteurs ont découverts un coffre-fort bourré de clefs d’autres coffres forts. Selon les sources proches de l’enquête, ces clefs serviraient à ouvrir des coffres gardés ailleurs. Où se trouvent ces coffres, à qui appartiennent-ils ? Que contiennent-ils ? Mystère et boule de gomme pour l’instant. Il faut relever, cependant, qu’au moins, trois coffres annoncés comme appartenant à Aïda Ndiongue ont en vérité été loués par un célèbre homme d’affaires bien connu dans la place. Ces coffres contiennent en coupures les sommes de 200 000 euros, 20 000 dollars et 600 millions de francs CFA en bijoux de plusieurs natures. Aïda Ndiongue avait cependant résilié les contrats avant que d’autres personnes ne viennent les louer, assure une source proche du dossier.
Source: EnQuête
On vous annonce la mort, hier, de quelqu’un que vous avez vu aujourd’hui.
Vous niez.
On vous annonce l’enterrement.
Vous contestez.
On vous raconte comment s’est déroulé l’héritage.
Vous vous enragez.
On vous informe que les querelles de l’héritage ont entrainé des plaintes à la justice.
Vous pestez qu’on se fout de vous.
On vous présente l’avocat de l’un des plaignants.
Vous n’en pouvez plus et criez: « Okay ! Okay ! Vous avez raison. Je me rends ! »
Niaw. On vous a eu par la quantité.
Mais, vous pouvez toujours vous consoler de ce galiléisme: « Et pourtant elle tourne ».
Quand un segment important de la justice d’un pays se met à mentir sous les ordres d’un chef de gouvernement pour accabler un citoyen en vue de régler un contentieux familial, ce pays ne peut qu’aller à la dérive, lentement mais sûrement ! Madame Aminata TOURE a pris des risques pour détruire celle qu’elle présentait comme étant à l’origine de son divorce d’avec le cousin d’AIDA DIONGUE. C’est ça la vérité que toutes les deux familles, celle du Premier ministre AMINATA TOURE et celle d’Oumar Sarr de DAGANA et de Dakar. Ceux qui ne savent pas ce qui s’était passé lors du divorce de MIMI ne comprendront que tardivement pourquoi AÏDA DIOGUE EST VICTIME de l’ETAT.
En voulant « tuer » AIDA DIOGUE, mimi TOURE va mettre sur la place publique l’importance de la richesse de beaucoup d’autres Sénégalais, véritables propriétaires de ces coffres, alors qu’ils ne connaissent cette dame que de nom. Madame Aminata sera obligée de démissionner et monsieur le Procureur mis à la retraite anticipée ou même radié . VOILA ce qui arrive quand on veut détruire son prochain! L’arroseur arrosé, en quelque sorte !
Mais , tout tourne autour de Aïda N’diongue et du PDS.