“La SDE a le plaisir de vous annoncer que le paiement de votre facture du mois de septembre est pris en charge par l’État, conformément aux engagements du président de la République”. Cette mention figure sur les factures d’eau distribuées présentement par la SDE.
C’était un engagement ferme du Chef de l’Exécutif qui avait annoncé le paiement intégral, par l’État, des factures de septembre, suite à une longue coupure d’eau survenue au cours de ce mois.
Ainsi, les 50% de la facture qui couvre le bimestre septembre-octobre est prise en charge, comme l’avait annoncé le directeur général de la société, il y a quelque temps.
Joint au téléphone par EnQuête, un cadre de la SDE confirme que “les usagers ne paient que la moitié de la somme indiquée sur leurs factures”. Il précise que “la mesure concerne tout Dakar”.
Toutefois, seuls les ménages sont couverts par cette mesure. “Les industriels ne sont pas pris en charge par l’État. La mesure ne vise que les domestiques”, précise notre interlocuteur. La prise en charge de l’État est estimée à 2,2 milliards.
enqueteplus.com
merci President Masquis. God will assist you inchaallah.Aux detracteurs du regime parlez maintenant linguene di sokhor. Yallah do rey yal kene none nam. Bravo President tia kanam rekk