spot_img

Sur “Sen Jotaay”, Cheikh Sarr se rebelle : “Macky Sall fayoul naar-bi xoromam ; où était son frangin, quand il m’implorait de…”

Date:

Le président de la République et son frangin, candidat aux prochaines élections de 2014, ont intérêt à se boucher les oreilles, à défaut de se garder de suivre l’émission “Sen Jotay” de ce dimanche 26 janvier 2014 animée par notre confrère Ameth Aïdara sur la SenTv. En effet, invité de ladite émission, le maire de Guédiawaye n’a pas ménagé, alors pas du tout, Macky Sall et son frère, qui a le rêve d’arracher le fauteuil de maire de ses mains.

Morceaux choisis de cette sortie au vitriol de l’édile Cheikh Sarr : “Macky Sall fayoul naar bi xoromam” (Macky Sall ne m’a pas rendu la monnaie de ma pièce. Car, à la veille du second tour de la Présidentielle de 2012, il n’a cessé de me supplier pour convaincre Guédiawaye de voter pour lui”. La preuve, ajoute le premier magistrat de la Ville : “un jour, c’était un jeudi, l’actuel chef de l’Etat est venu ici (Ndlr : dans sa Collectivité locale). On est entré dans un même véhicule et on a fait le tour de Guédiawaye, pour aller à la rencontre de mes militants”.

Donc, estime Cheikh Sarr, “s’il effectue un virage à 190° pour demander aujourd’hui à son frère Alioune Sall d’être candidat à la Municipalité, c’est parce que, sur ce plan-là, Macky Sall n’a pas été reconnaissant”. Et lorsque l’animateur de l’émission lui dit que l’Apr n’imagine pas de ne pas avoir de candidat à la Mairie de Guédiawaye, Cheikh Sarr de marteler : “quiconque peut être candidat à la Municipalité de Guédiawaye, sauf Alioune Sall. Sur ce, nous ferons tout pour lui barrer la route”.

Poursuivant, l’édile de Guédiawaye d’en rajouter cette couche : “Macky Sall dit à son frère de venir être candidat à Guédiawaye. Mais ce que je lui demande, c’est où était son frangin-là, quand il venait implorer mon soutien pour que Guédiawaye lui fasse confiance ?”. Question à mille balles. Concernant d’autres questions liées à cette émission, Cheikh Sarr a carrément mis les pieds dans les plats.

Beaucoup auraient mis leur main au feu, pour dire que jamais il n’y aurait cette brouille entre Macky Sall et Cheikh Sarr. En effet, on se souvient qu’il y a de cela quelques mois, le premier nommé avait reçu le second, aux fins de discuter avec lui de la situation de Benno Bokk Yakaar à Guédiawaye. Aussi, le locataire du Palais avait expliqué, selon des sources de Actusen.com, au maire de cette partie de la banlieue qu’il comptait sur lui pour le développement du pays.

Actusen.com

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Statut de chef de l’opposition:  La position de Ousmane 

XALIMANEWS: Le chef du gouvernement et leader de la...

Le cours magistral de Ousmane Sonko aux députés de Pastef: Vers une assemblée “new look”

XALIMANEWS: Pendant trois jours, les députés du mouvement Pastef...