L’inénarrable Koutia, bien que n’étant pas journaliste, était de la partie, car invité spécialement par le président Macky. Un fou rire a accueilli son entrée car ses manières ne passaient pas inaperçues.
Après avoir tenu en haleine toute l’assistance, le comique le plus en vue, actuellement, dans la galaxie de la comédie-show a été égal à lui-même. C’était à dire que, d’après un confrère qui le connait bien, il ne fait rien pour rien. Dans tout ce qu’il fait, il a toujours sa petite idée derrière la tête. Et les gens s’en sont bien aperçu à la fin de son speech car, après avoir égayé, avec une notable surdose, les invités de cette cérémonie, Kouthia a demandé au président Macky s’il pouvait le mettre en rapport avec son Aide de camp. Mais pourquoi avec l’Aide de camp ? Parce que c’est ce dernier qui détient le cordon de la bourse, la mallette d’argent, pardi !
Etant gêné de demander ouvertement des honoraires, le meilleur comédien sénégalais, à l’heure actuelle, , a enrobé sa ‘’demande’’ d’un voile de désintéressement cousu de fil blanc. Au finish, l’assistance n’a pas su ce qui a dû se passer sous les lambris dorés du bureau de l’Aide de camp entre ce dernier et le célèbre humoriste.
Sacré Koutia, il doit s’être rempli les poches ! (© Gawlo.net)