Xalima news – Dans son édition d’hier, L’As révélait la démission du porte-parole de la Convergence démocratique Bok Gis Gis de la Fonction publique, en raison de son affectation à Saint Louis alors que jusque-là il était dans le cabinet du ministre Mansour Sy. Mais Oumar Fall, Porte parole du ministère de la Fonction publique, du Travail, du Dialogue social et des Organisations professionnelles a tenu à faire quelques précisions. «Sur décision de Monsieur le Président de la République, les anciens travailleurs du Sénat dissout ont été recrutés dans la Fonction publique en fonction de leurs diplômes professionnels et mis à la disposition des départements ministériels demandeurs. C’est sur cette base que Monsieur Moussa Diakhaté a été engagé en qualité d’agent administratif et affecté au ministère de la Fonction publique, du Travail, du Dialogue social et des Organisations professionnelles. Son dossier a été soumis à la Commission interne de mutation du département qui a statué sur tous les cas d’agents en expectative d’affectation et en surnombre, dans le respect strict des dispositions règlementaires. Par conséquent, sa mutation entre dans le cadre normal du fonctionnement de l’Administration».
Source: L’As
M. Fall, vous ne clarifiez rien et d’ailleurs ce n’est pas votre rôle. Ce que vous dîtes, c’est la face administrative et M. Diakhaté s’est plaint des motivations de ton Ministre politicien! Ibrahima Séne aurait dû parler à votre place!
Oumar Fall est un Inspecteur du Travail. Il doit être là à contrôler les entreprises (genre Ciments du Sahel de Layousse qui refuse la syndicalisation) au lieu de se muer en porte voix du Ministre. L’Etat du Sénégal ne l’a pas formé à l’ENAM pour qu’il devienne Chargé de Com ou porte parole.
Un peu de rigueur way…….