spot_img

Serigne Mansour Sy Djamil, leader de « Bëss dù ñakk »: « Si Macky Sall veut durer au pouvoir, qu’il appuie les familles religieuses… »

Date:

Xalima news – Serigne Mansour Sy Djamil, le leader du mouvement « Bëss dù ñakk » et par ailleurs membre de la famille Tidiane de Tivaouane a saisi l’occasion offerte par le Gamou de Louga pour faire taire les rumeurs sur ses relations avec le président de la République Macky Sall qui, selon lui, sont au beau fixe.

« Quand je démarrais les actions pour venir en aide aux populations touchées par les inondations, lorsque je n’avais pas un franc, Macky Sall, Moustapha Niasse et Khalifa Sall étaient les premiers à m’apporter leur soutien, financièrement« , a t-il confié à nos confrères du Populaire.

Il a tenu aussi à prodiguer un conseil au président de la République: « Si Macky Sall veut durer au pouvoir, qu’il appuie les familles religieuses« .

Serigne Mansour Sy Djamil a aussi révélé qu’avant la création de l’APR, Macky Sall et Alioune Badara Cissé l’ont approché pour l’enrôler, mais il a tout bonnement décliné leur offre et leur a signifié qu’il avait une autre vision pour le Sénégal.

Source: Le Populaire

5 Commentaires

  1. Franchement, le Président Macky devient de plus en plus indéfendable ! Voilà un Président que ses concitoyens ont élu il n’y a même pas encore deux ans avec une majorité à faire pâlir de jalousie ses homologues des pays Européens, et malgré cela qui veut embrigader l’ensemble des hommes politiques du pays dans son parti, comme s’il n’avait pas confiance à son programme ni aux capacités intellectuelles de l’ensemble de ceux qui sont avec lui ! Pourquoi les hommes politiques qui ne voient pas comme lui la meilleure façon de gouverner devraient-ils lui accepter ce qu’ils n’ont jamais accepter pour Wade qui n’a jamais cesser de vouloir travailler avec toutes les bonnes volontés ? Dans tous les pays du monde démocratique on gouverne avec ceux qui partagent votre programme depuis l’élection, et si on a une grande majorité à l’Assemblée Nationale on fait ce qu’on doit et peut en attendant la sanction positive ou négative à la prochaine Présidentielle ! Le Président MACKY SALL doit cesser son manège qui consiste à vouloir associer tout le monde, même ceux qui ne sont pas d’accords avec lui. Cette situation nous retarde dans les réalisations, et si MACKY et MIMI se sentent bloqués parce qu’ils ne sauraient pas quoi faire, qu’ils organisent des élections générales anticipées dès 2015 pour clarifier la situation qui permettrait alors d’avoir une nouvelle majorité !

  2. « Si Macky Sall veut durer au pouvoir, qu’il appuie les familles religieuses« .

    J’apprécie beaucoup ce monsieur, et pour avoir été présenté à lui par un ami commun, je me garderais de dire des choses désobligeante à son égard, mais là je me trouve dans l’obligation de lui objecter que « mon » Président, Wade Abdoulaye a fait ce que personne n’a jamais fait à des chefs religieux depuis des siècles, en terme d’aides en tout genre ! Je suis très déçu de constater que Jamil se comporte comme nos vieux marabout qui voudraient que l’Etat leur octroient tous les moyens pour le fonctionnement de leur associations! Inspirez-vous des Mourides et des « Dioulites » Chrétiens qui n’ont même pas de quoi achever les travaux de leur grande Cathédrale qui n’est qu’à 60% de son achèvement. Les talibés Tidjans ont l’habitude de se glorifier d’être majoritaire au Sénégal, avec plus de 6 millions de talibés dont 2,5 qui seraient affiliés à Tivaouane, par conséquent, un esprit simple et simpliste en déduit que si ces talibés donnaient en moyenne 10.000 par an, monsieur SY n’aurait plus besoin de solliciter tout de l’Etat, c’est à dire de tous les contribuables !

  3. SI MACKY SALL VEUT DURER AU POUVOIR SIC !!! IL DOIT APPUYER LES FAMILLES RELIGIEUSES INCROYABLE
    ALORS JE REPONDS SI MACKY SALL VEUT DURER AU POUVOIR IL DOIT AIDER ET APPUYER LES FAMILLES SENEGALAISES DU PAYSAN A L’OUVRIER DU FONCTIONNAIRE AU MARABOUT EN PASSANT PAR LE TALIBE DE CASAMANCE DE DIOULOULOU DE KAFOUNTINE DE SALEMATA DE KEDOUGOU DE DAHARA DE BAKEL DE OUROSSOGUI DE MATAM DE KOUKANDE DE BANDAFASSI ECT….
    C’EST PAS EN S’OCCUPANT DE QUELQUES SOIT DISANT FAMILLES RELIGIEUSES QUI ONT REMPLACE L’ARISTROCRATIE TIEDO DU BAOL DU DJOLOFF ET DU CAYOR AVEC LA BENEDICTION DU POUVOIR COLONIAL ET QUI PERENISENT LES PRATIQUES TIEDO GRANDS PROPRIETAIRES TERRIENS,PLUSIEURS FEMMES,DES PARESSEUX QUI NE FONT RIEN DU MATIN AU SOIR,DES CORROMPUS ET DES MENTEURS,DES COMPLICES DES GRANDS BANDITS DE LA REPUBLIQUE QUE MACKY SALL VA S’ASSURER D’UN SECOND MANDAT
    QUELLE FAMILLE RELIGIEUSE OSE AUJOURD’HUI SE METTRE DEVANT LES SENEGALAIS POUR APPELER A VOTER UN CANDIDAT ?
    VOUS AVEZ TOUS PERDU VOTRE CREDIBILITE LES GENS VONT A TOUBA OU A TIVAOUNE C’EST PAR LOYAUTE ME DISAIT UN VIEUX MOURIDE EN 2011 CAR SI ON SE REFERE SUR VOS COMPORTEMENTS VOUS LES SOIT DISANT JEUNES MARABOUTS PETITS FILS DE ELHADJI MALICK OU SERIGNE TOUBA PERSONNE NE METTRAIT SES PIEDS A TOUBA OU A TIVAOUNE ET VOUS LE SAVEZ BIEN

  4. Lors d’un passage à Paris, dans une salle prêtée par la CGT, MMansour S’y Djamil dans son excitation à soutenu devant quelques sénégalais venus l’écouter que « Le Sénégal sera dirigé par un homme des Daaras ». Ce gars le croit fondamentalement. Il n’a aucune idée. Il veut exister comme appartenat à une famille. C’est un tyran sans projet. Il est devenu opposant de Wade parceque ce dernier lui avait refusé un poste de Consul. C’est ainsi qu’il conçoit le pouvoir: une occasion de s’enrichir. Dans le genre il devrait fusionner avec un Cheikh Bamba Dièye. Des hommes sans conviction à l’Ego surdimentionné.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police

XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...

Barthélemy Dias a reçu et déchargé la notification portant sa démission de la mairie de Dakar

XALIMANEWS-Barthélémy Dias s’apprête à perdre son poste de maire...