Xalima news – L’objectif intermédiaire ayant débouché à l’élimination du Sénégal du Mondial 2014, Alain Giresse va devoir se tourner vers son objectif principal en parcours de combattant pour s’ouvrir les portes de Maroc 2015. Ses vacances étant finies, le sélectionneur va devoir se jeter dans le bain.
C’est quoi une bonne image de l’équipe nationale ? La réponse à cette question réside dans un parcours qui satisfera les supporters. Même si Alain Giresse ne peut pas garantir qu’il ne se passera rien avec lui, il doit faire en sorte qu’il n’y ait pas de problème sur le plan sportif. Depuis qu’il est à la tête de l’équipe nationale, les joueurs connaissent les règles du jeu. Et personne ne met en difficulté l’équilibre interne et collectif. Peu importe son statut. Il est indéniable que la dernière prestation du Sénégal face à la Côte d’Ivoire a laissé une marque indélébile, mais on ne va pas vivre en regardant toujours dans le rétroviseur. Et pour mieux se préparer aux prochaines échéances, il faut regarder devant soi. C’est ce qu’Alain Giresse a compris au point de prendre son bâton de pèlerin pour aller prêcher la bonne parole auprès des joueurs qui sont dans son viseur.
Aujourd’hui, qu’il a fini la première partie de sa tournée, le sélectionneur est certainement en train de griffonner des noms qui figureront sur la liste du nouveau départ que les Lions entameront au stade municipal de Saint-Leula forêt, le 5 mars prochain. Même si son résultat n’aura aucune conséquence immédiate, le match amical contre le Mali est parti pour être âprement disputé.
Et les Sénégalais attendent une prestation à la hauteur de celle du match contre la Côte d’Ivoire, à Casablanca. Au delà de leur attachement au maillot national, les Lions auront du pain sur la planche.
Pour les éliminatoires de la CAN- 2015, ils ne bénéficieront d’aucune circonstance atténuante et rien ne leur sera toléré. Si les observateurs pensent que cette équipe du Sénégal est celle du moment, les joueurs doivent être dans les mêmes dispositions. Le noyau dur existe déjà et c’est maintenant à Alain Giresse de faire évoluer la hiérarchie en y greffant du sang frais et des options différentes parce que 2015, c’est pour bientôt.
Source: Stades