Trente-six centimètres de queue rappelant celle d’un dieu-singe, voilà ce qui vaut à un Indien de 35 ans d’être reconnu comme une réincarnation d’Hanouman.
Depuis sa naissance, Chandre Oraon a la particularité de voir pousser une queue à la base de sa colonne vertébrale. Aujourd’hui âgé de 35 ans, cet Indien est fier de montrer à tout va ses 36 cm de « queue de singe », qui n’est en fait autre qu’une capillarité exacerbée qu’il laisse pousser joyeusement.
Et pour cause, les singes sont sacrés en Inde et Hanouma est un dieu encore très vénéré dans les villages hindouistes. Cela vaut à Chandre d’être honoré par des foules de croyants désireux de toucher sa queue pour se protéger de la maladie ou simplement pour porter bonheur à leurs nouveaux-nés. Certains feraient même des centaines de kilomètres pour tenter leur chance auprès de cet attribut réputé magique.
Mais bien que vénérée, une queue de singe ne nourrit pas son homme. Chandre est donc obligé de gagner sa vie comme ses concitoyens en cueillant le thé dans les cultures de la région.
Source: 7sur7.be